Chine : L'étudiant empoisonné est mort

Ecrit par

Hier, meltyCampus vous racontait l’histoire de Huang Yang un jeune étudiant chinois en troisième année de médecine, victime d’un empoisonnement. Aujourd’hui, les nouvelles sont mauvaises : Lin n’a pas survécu à son intoxication.

Le jeune homme hospitalisé depuis le 1 avril après des vomissements violents et de fortes fièvres, Lin avait été transféré à l’hôpital. Quelques jours plus tard, son état s’aggravait. De nombreux oedèmes s’étaient formés sur l’ensemble de son corps et il n'a pas tardé à tomber dans le coma. Sa famille et ses amis avaient, à l’époque, confié leurs craintes, leurs inquiétudes face à l’état très préoccupant de Huang Yang Malheureusement leurs peurs étaient fondées. Huang Yang, qui était dans le coma depuis une semaine, est décédé cette nuit à l’âge de 28 ans. Si le moyen du crime, à savoir la bonbonne d’eau de sa chambre, est connu. La substance toxique retrouvée dedans n’a toujours pas été identifiée par la police shanghaïennne. Le colocataire de Huang Yang, nommé Lin est toujours maintenu dans les locaux de la police et demeure le principal suspect de cette affaire.

Une histoire morbide qui fait écho en Chine, comme le rappelle France.China. Dans les années 1990, un autre cas similaire avait secoué la population, cette fois là ce fut sur le campus de l’université Tsinghua à Pékin. La victime Huang Yang, étudiante en premier cycle de chimie avait alors été empoisonnée au thallium. Le thallium est une substance extrêmement toxique facile à se procurer car on en retrouve de grande quantité dans le poison pour rats. Dans cette affaire, le principal suspect fut aussi sa camarade et colocataire : une certaine Sun Wei, en premier cycle de chimie elle aussi. Par manque de preuve, l’enquête n’a jamais pu aboutir et sa colocataire n’a jamais été emprisonnée. Si la culpabilité de Lin est établie ce sera la deuxième fois en moins de 6 mois que des étudiants s'entretuent sur les campus chinois. Pensez vous que Lin a lui aussi utilisé du thallium pour empoisonner son camarade ?

Chine : L'étudiant empoisonné est mort - photo
Chine : L'étudiant empoisonné est mort - photo
Chine : L'étudiant empoisonné est mort - photo
Chine : L'étudiant empoisonné est mort - photo
Source : France.China