Challenge Ecricome 2016 : KEDGE BS Marseille déjà dans l'ambiance !

Ecrit par

M-2 avant le Challenge Ecricome ! meltyCampus a voulu voir la motivation des équipes de cette année et on commence avec Marseille !

Le Challenge Ecricome est un événement sportif de premier plan pour les écoles de commerce de Nancy, celle de KEDGE BS (campus de Bordeaux et Marseille) et celle de NEOMA (campus de Rouen et Reims). Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants (plus que 2000 l’an dernier !) qui débarquent des 4 coins de la France pour défendre les couleurs de leur ville et leur campus. Organisé sur le même principe que la Coupe de France des IAE, le Challenge Ecricome se tiendra cette année à Nancy, du 25 au 28 mars 2016. A la clef ? 3 trophées particulièrement convoités : le sportif, celui de l’ambiance et enfin, celui du fair-play. L’année dernière, c’est Marseille qui avait remporté le trophée sportif. Nous avons donc été curieux de savoir si l’équipe de cette année était aussi motivée et prête à en découdre que l’an dernier. Preuve est de constater que c’est le cas ! Leur clip promo nous montre que les participants sont bien décidés à réaliser un doublé et à montrer aux autres écoles de quoi ils sont capables. On vous laisse le découvrir en vidéo :

Challenge Ecricome 2016 : KEDGE BS Marseille déjà dans l'ambiance !

Pas de doute, les entraînements sont acharnés du côté des blancs et bleus, que ce soit en football, basketball, volleyball, handball, rugby ou encore tennis. Même les pompom girls sont là pour motiver leurs joueurs sur le terrain ! Mais si Marseille compte bien rentrer avec son trophée sportif, l’équipe n’en oublie pas pour autant celui de l’ambiance (remporté par Rouen l’an dernier), et on peut le voir dans la vidéo. Hors de question que ce trophée-là reste dans le Nord, le Sud et les Marseillais ont une réputation à défendre ! KEDGE BS a d’ailleurs vu sa vidéo sacrée meilleur teaser de WEI cette année. On ne se fait donc pas trop de souci pour le trophée de l’ambiance. Pour ce qui est du fair-play enfin, l’année dernière, le titre leur a été ravi par Nancy à 0,1 point près, l’espoir est donc permis. On souhaite en tout cas bonne chance aux Marseillais ! Et vous, vous en pensez quoi de cette vidéo ?