Cette femme obtient son diplôme 80 ans après l'arrêt de ses études !

Ecrit par

Certains doivent arrêter leurs études pour prendre soin de leur famille. C'est l'histoire de Margaret Thorne Bekema, qui a reçu son diplôme 80 ans plus tard.

Poursuivre ses études est une chance que la vie n'offre pas à tout le monde. En 1936, Margaret Thorne Bekema a dû arrêter le lycée à 17 ans pour s'occuper de ses trois frères et sœurs plus jeunes. Leur mère avait un cancer et leur père travaillait pour faire vivre la famille. Aujourd'hui âgée de 97 ans, elle vient de recevoir son diplôme du secondaire. Il lui a été remis par de l''administration de l'école secondaire catholique Central, à Grand Rapids dans le Michigan (nord des Etats-Unis) nous rapporte Metronews. "Sa vie a été pleine de sacrifices et de services. Ces choix représentent toutes les valeurs fondamentales que nous enseignons à nos étudiants" a déclaré un porte-parole de l'établissement. Margaret a reçu son diplôme d'honneur devant ses proches, rassemblés pour l'occasion à la communauté des seniors de la ville de Walker (Michigan). Voilà au moins une étudiante qui ne vendra pas son diplôme 50 000 dollars sur eBay !

Cette femme obtient son diplôme 80 ans après l'arrêt de ses études !

C'est une petite cousine de Margaret qui est à l'origine de cette cérémonie. La jeune femme avait contacté l'école en août 2015, pour leur demander de décerner un diplôme d'honneur à sa grande tante. Elle voulait ainsi la remercier de s'être occupée d'elle enfant, et d'avoir sacrifié sa vie professionnelle pour sa famille. Très émue, Margaret s'est souvenue à quel point cette épreuve avait été difficile pour elle à l'époque. "Vous n'imaginez pas à quel point c'était dur. J'aimais l'école et j'ai perdu tous mes amis" a déclaré la veille dame. Il n'y a pas d'âge pour assister à sa cérémonie de remise de diplôme, puisque Margaret a attendu huit longues décennies. Sa photo de remise de diplôme ne fera peut-être pas le buzz sur le net, mais la vieille dame est très heureuse de cette marque d'amour et d'attention de ses proches. Mieux vaut tard que jamais. Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : Metronews