Cette étudiante écrit au Père Noël pour trouver un stage !

Ecrit par

Une lettre de motivation originale peut retenir l'œil du recruteur, surtout si tu cherches un stage dans un métier créatif. Cette étudiante a tenté le coup.

La magie de Noël agit-elle aussi sur les étudiants ? Lola (22 ans) étudiante en DUT Publicité à Bordeaux a décrété que la période des fêtes était l'occasion idéale de se démarquer. La jeune fille recherche un stage pour la période mai-juin 2016. Elle décide donc d'écrire une lettre de motivation... sous la forme d'une lettre au Père Noël. De quoi faire de l'ombre à cet étudiant en communication qui a écrit sa lettre de motivation avec des Tweets. Lola espère retenir l'attention de l'agence WeBulle, à qui elle a adressé la lettre. Son fondateur François Pinturault a adoré la démarche. "Lorsque j’ai ouvert le courrier devant mon équipe, je leur fais immédiatement part de celui-ci. J’ai dû dire quelque chose comme "lol c’est une demande de stage" suivi d’un "mouarf, c’est excellent !". [...] En plusieurs mois Lola est la seule à avoir décidé de nous écrire un courrier original, en prenant le temps de l’écrire à la main, et en faisant la différence de très loin par rapport à toutes les autres demandes de stage" explique-t-il.

Les chances de Lola d'obtenir son stage sont excellentes, selon lui. "Lola est la seule personne que nous ayons recontactée depuis plusieurs mois pour lui proposer un rendez-vous et voir ensemble si nous pourrons lui offrir le stage qu’elle recherche" précise François Pinturault. Le directeur de l'agence en a profité pour écrire un article sur les secrets des demandes de stage qui fonctionnent. Il met en garde les étudiants. Plus l'agence grossit, plus ses besoins en communication augmentent... et moins elle a le temps de répondre par la négative aux candidatures rejetées. "Comprenez que les entreprises que vous ciblez en reçoivent déjà des dizaines et n’ont vraiment pas attendu après vous. A vrai dire, une entreprise qui cherche un stagiaire va activement le rechercher et non attendre qu’il arrive de nulle part" écrit-il. Comment mettre toutes les chances de son côté pour trouver un stage ? Pour une candidature dans la communication/publicité, François Pinturault conseille de se démarquer... en arrêtant d'envoyer des e-mails comme tout le monde. Mine de rien, ça change tout. Que penses-tu de son idée ?

Source : cv-originaux.fr