Cette étudiante se photographie avec le même Père Noël depuis 19 ans !

Ecrit par

Quand ils entrent à la fac, les étudiants ont cessé de croire au Père Noël. Cette Américaine continue pourtant de poser avec le même Père Noël depuis 19 ans.

Haters gonna hate. En période de fin d'année, les enfants viennent souvent se faire photographier avec le Père Noël au centre commercial. Cette tradition américaine s'est peu à peu implantée en France. Les enfants se doutent bien qu'il ne s'agit pas du "vrai Père Noël" mais "d'un de ses assistants". Peu importe, ils confient leurs souhaits et s'asseyent sur les genoux de l'homme en rouge.Ce n'est pas très différent que de poster ses vœux sur Twitter avec le hashtag PapaNoelJeVeux. La photo ira rejoindre l'album familial, souvent pour la plus grande joie des parents... et l'embarras de leurs enfants devenus adolescents puis jeunes adultes à la fac. Il existe pourtant des jeunes qui ne veulent pas renoncer à cette tradition, d'après le Daily Mail. McKenzie Doig (21 ans) étudie à l'université de Syracuse, dans l'État de New York (côte est des États-Unis). Chaque année depuis ses trois ans, la jeune femme pose pour la photo sur les genoux du Père Noël.

Cette étudiante se photographie avec le même Père Noël depuis 19 ans ! - photo
Cette étudiante se photographie avec le même Père Noël depuis 19 ans ! - photo

McKenzie n'a pas l'intention de renoncer à cette tradition. La photo n'est jamais prise n'importe comment, il y a tout un rituel. Depuis son enfance, la jeune femme pose systématiquement avec le même acteur. McKenzie l'a même suivi quand il a changé d'employeur. Elle était encore une petite fille, et refusait de parler aux autres Pères Noël. Avec les années, ils ont noué un lien. Le Père Noël a accepté de laisser un numéro à la mère de McKenzie. Depuis, la jeune fille lui téléphone au moins une fois par an. Pour préserver la magie, l'étudiante ne souhaite pas que les journalistes dévoilent l'identité réelle de son Père Noël. "J'écris toujours ma lettre au Père Noël. Mes amis se moquent un peu de moi, mais lui connaît bien ma vie. Nous avons eu une relation suivie, il m'a vue grandir. Il a été en quelque sorte témoin de ma vie" explique-t-elle Une étude a montré que l'esprit de Noël était lié à nos souvenirs d'enfance de cette fête. Les souvenirs d'enfance de McKenzie liés à Noël sont très forts. Tout ce que l'étudiante espère, c'est de pouvoir transmettre cette tradition à ses enfants plus tard... avec le même Santa. Que penses-tu de cette histoire ?

Source : Daily Mail