Cet étudiant emmène son chien en cours à la fac !

Ecrit par

Tu es un ami des animaux ? Cet étudiant américain te bat à plates coutures. Il aime tellement son chien qu'il l'emmène avec lui à la fac.

La même scène en France serait inimaginable. Un étudiant ne supportait pas de laisser sa chienne à la maison, pendant qu'il suivait les cours à l'université. J.J. McGrath (18 ans) habite à Allendale dans le Michigan (nord-est des États-Unis). Depuis la rentrée 2015, il est inscrit en criminologie à la Grand State Valley University. Le jeune homme joue dans l'équipe de football américain du campus. Son golden retriever baptisée Tahoe compte beaucoup dans sa vie. Elle est omniprésente sur son compte Twitter. "Je ne sais pas si vous tous comprenez à quel point j'aime mon chien. Peut-être que oui. Peut-être que non. Elle est la meilleure" écrivait-il le 17 décembre. J.J. McGrath aime tellement Tahoe, qu'il voulait à tout prix obtenir l'autorisation de l'emmener avec lui en classe. Après tout, ce chat possède bien sa propre carte d'étudiant. Il a envoyé plusieurs mails à son professeur pour obtenir gain de cause.

Dans le premier message, il demande simplement "Puis-je emmener mon chien en classe ? C'est celle qui est près de moi" car en effet, J.J. McGrath possède plusieurs chiens de la même race. Mais Tahoe est indubitablement sa préférée. N'obtenant pas de réponse, le jeune homme insiste. "Regarder moi cette tête !" écrit-il en dessous d'une autre photo où Tahoe pose sagement assise sur une chaise. La persévérance de notre étudiant finira par payer, puisque son professeur (uniquement identifiée sous son prénom, Jennifer) lui répondra "Bien sûr." Chez meltyCampus, nous sommes plutôt surpris de ce dénouement. Un chien n'est pas fait pour rester enfermé dans une salle de cours toute la journée... Sans compter que d'autres étudiants pourraient être allergiques ou phobiques des chiens. Ce genre d'objection n'a visiblement pas posé problème. Cette autre université propose à ses étudiants de déstresser en caressant des chiens.

J.J McGrath a célébré l'évènement en partageant la première journée d'école de Tahoe sur Snapchat. La jeune chienne a visiblement apprécié l'expérience. Elle est restée très sage, et a même tenu à venir faire ses amitiés au professeur. Une conclusion qui a du chien. Que pensez-vous de cette histoire ?

Source : theladbible.com