Cet algorithme étudiant trouve le meilleur moment pour un before !

Ecrit par

Ces trois étudiants à l'université de Stanford apportent leur contribution aux soirées étudiantes. Ils ont créé un algorithme qui détermine quand commencer à boire de l'alcool.

Dans une soirée étudiante, difficile de ne jamais consommer la moindre goutte d'alcool. Si tous les étudiants ne manquent pas de se tuer avec un coma éthylique comme cette américaine, la plupart n'échappent malheureusement pas à la gueule de bois. S'éclater en weekend pourquoi pas, mais passer le dimanche au lit parce que tu t'es déchiré samedi soir... disons que tu auras connu des heures plus glorieuses. Selon Brobible, ça ne sera bientôt plus un problème. Spencer Savitz, Vienna Harvey et Niko Alino sont en troisième année en "Management Science & Engineering" à l'université de Stanford, à San Francisco en Californie (côte ouest des Etats-Unis). Ils ont inventé un algorithme pour déterminer le meilleur moment pour commencer à boire. La vidéo de présentation de leur projet a été postée le 1er décembre 2015 sur Youtube. Elle a été visionnée plus de 92 000 fois. "C'est important de savoir quand démarrer ton before, en fonction de qui tu es, pour pouvoir t'amuser beaucoup ensuite" explique la vidéo.

Cet algorithme étudiant trouve le meilleur moment pour un before !

Cet outil permettrait d'éviter les excès du binge drinking... ou au moins de terminer la soirée la tête dans une cuvette. "Tout le monde a des habitudes différentes, mais nous avons supposé que chaque étudiant prend un verre d'alcool toutes les 10 minutes, et continue ainsi jusqu'au début de la soirée" expliquent les étudiants. A ce rythme-là en effet, mieux vaut calculer au plus près le début de son before pour tenir toute la nuit. Quitte à boire, autant le faire avec ses amis à que seul avec Drinky, le robot qui picole. Nous en profitons pour te rappeler que l'excès d'alcool est dangereux pour ta santé. Outre les dommages sur ta mémoire à court terme (par ici le black out façon Very Bad Trip !) tu risques toutes sortes d'accidents idiots (voire dramatiques) sous l'emprise de l'alcool. Tant que cet algorithme ne se retrouve pas dans ta poche sous forme d'application mobile, fais très attention. Espace tes consommations (alterne les shots et les softs), ne bois pas à jeun et ne prends JAMAIS le volant quand tu es bourré. L'idée, c'est quand même de rentrer sain et sauf. Amuse-toi bien et profite de la fête ! Utiliserais-tu cet outil ?

Source : Brobible