Ces étudiants qui portent bien la faluche !

Ecrit par

Existe-t-il toujours des étudiants qui portent la faluche ? meltyCampus a fait un tour sur Instagram et apparemment, oui. La preuve !

Très célèbre à l’époque des manifestations étudiantes de mai 1968, le port de la faluche était représenté comme un signe de militantisme. Aujourd’hui, on n’entend très peu parler des faluchards et ceux qui les connaissent les craignent un peu. Pourquoi ? Ces étudiants n’ont pas l’air plus méchants que les autres. Dans toutes les universités, des rumeurs de poireaux et autres rites de passage insolites viennent refroidir les futurs faluchards. Que nenni, pour intégrer cette fameuse maison, il ne suffit que de se trouver un parain/maraine et de répondre à quelques questions. Non, on ne vous demandera pas de vous couper les cheveux, ni même de tuer un étudiant, vous devez simplement dire pourquoi vous souhaitez devenir un faluchard. C’est aussi simple que cela ! Vous pensez que ces étudiants ont disparu des facs ? Eh pourtant, ils sont toujours aussi nombreux en droit et en médecine. meltyCampus se pose juste une question : les faluchards sont-ils encore à la mode ? Ces étudiants répondent oui !

#dîner #faluche #frero

Une photo publiée par Audrey (@adypissier) le

avec la fillote et la petite fillote <3 #family #faluche #falucharde

Une photo publiée par pika_shasha (@pika_shasha) le

"Le trio infernal". Merci d'être là. #frère #soeur #Lille #faluche

Une photo publiée par @justine_dbs le

Vous voyez, ces étudiants ont l’air normaux donc vous n’avez aucune raison d’en avoir peur. Il y a de tout : des brunes, des blondes et même des mecs sexy et on ne dirait pas qu’ils ont été forcé à porter cette coiffe ; ils semblent même en être fiers. Pourtant, ce ne sont pas les seuls à bien porter la faluche et une multitude d’étudiants n’hésitent pas à prôner cette tradition estudiantine. Seriez-vous tenté par la faluche ?

Source : Instagram