Ces étudiants qui portent bien la faluche ! #3

Ecrit par

Une fois entre les mains, les étudiants sont fiers de porter la faluche et de parler de cette association qui fascine et qui effraye certains !

La plus vieille association étudiante française a toujours la cote auprès des étudiants. Alors que la plupart des nouveaux arrivants à la fac préfèrent intégrer le BDE, les autres connaissent les bases de la vie étudiante et veulent faire perdurer les traditions. Si l'on devenait un faluchard ? Dit comme cela, ça paraît simple, mais il faut avant tout réussir à les trouver car ils ne se baladent pas tous en plein milieu de l'amphi avec leur coiffe. Tu sais, c'est l'espèce de béret noir rempli de pin's et de rubans. Non, ce n'est pas juste un effet de style et les étudiants ne sont pas nostalgiques des années 90. Si tu fais bien attention, tu découvriras que chaque coiffe est différente. Le but est de raconter ta vie à l'aide de pin's : ton lieu de naissance, la ville dans laquelle tu as fait tes études, les associations auxquelles tu as participé,... Bref, la faluche est un véritable CV pour les étudiants et celui qui s'est embêté à retranscrire son parcours sous forme de cartes de Monopoly n'a qu'à bien se tenir. A quoi ressemblent les étudiants qui portent fièrement la faluche ? meltyCampus a fait un tour sur les réseaux sociaux rien que pour toi.

#partnerincrime #wei#medecine#faluche#guerrieres#monchat#loveyou#3ans ???????????????? @meldorizon

Une photo publiée par Paula (@paulabarbe) le

Mes fillotes d'amour <3 #faluchardes #faluche #fillote #pharmalille #pharmastudent #family

Une photo publiée par pika_shasha (@pika_shasha) le

#montpellier #intro #faluche #soeurette #merveilleux

Une photo publiée par Caitlin Bridge (@caitlinb95) le

Poxi baby #faluchard #de #lextreme

Une photo publiée par Elsa Armand (@elsa_biche) le

Ces étudiants sont fiers de porter la faluche car ils ont dû être patients pour avoir enfin la fameuse coiffe. Eh oui, on ne donne pas ce "béret" à n'importe qui, il faut le mériter. Tu dois d'abord trouver ton parrain ou ta marraine, puis passer des épreuves. Dit comme ça, ça fait un peu peur, mais promis, ce genre de défis ne ressemble en rien au WIE or Die. Bien plus qu'un rite de passage, c'est un bon moyen de s'intégrer et de connaître les étudiants qui t'entourent. Quelles épreuves as-tu passées pour devenir faluchard ? Raconte-nous tout !

Source : Instagram