Ces étudiants français ont financé leur album en chantant dans les rues en Europe !

Ecrit par

Qui a dit que financer un album n'était pas une partie de plaisir ? Pour ces deux étudiants de Montbéliard, ce fut le cas !

On vous parlait il y a 5 jours de ces étudiants en design qui dessinaient la Ferrari du futur. On remarque en effet que lorsqu'il s'agit d'assurer leur avenir, les étudiants ont de l'imagination à revendre. C'est le cas aussi de Théo et Noé, étudiants en dernière année à l'UTM de Montbéliard qui on entamé un voyage initiatique assez particulier. Partis avec 90 € en poche (pour les deux !) et grâce à un financement participatif sur internet de leur périple, les jeunes sont revenus avec 800 € gagnés "au chapeau" lors de leurs différents "concerts" européens. Une somme qui, ajoutée au surplus perçu sur le web, leur a permis, ce qui était le but initial, d’éditer, à mille exemplaires, un CD de seize morceaux.

Ces étudiants français ont financé leur album en chantant dans les rues en Europe !

"La petite porte" est sorti vendredi dernier. Théo, également chanteur, a composé cet album qui brosse des portraits, des tableaux, évoque la vie quotidienne comme l’engagement politique : "Le titre de l’album ? Un clin d’œil à nos aventures. On rentrait par la petite porte, on sortait par la grande !" Littéralement durant quatre mois, dans les villes hongroises, serbes ou encore roumaines, le duo a, en passant par les ouvertures dérobées, demandé la permission de jouer dans les établissements, bars et cafés. Et, une fois leur prestation terminée (des compositions originales, toutes en français), les deux baroudeurs sortaient sous les applaudissements. Si vous aussi vous avez la fibre du bosseur, allez donc faire un petit tour au campus où les étudiants refusent de dormir (Etats-Unis). Avez-vous déjà entendu parler de ce groupe ?

Source : L'Est Républicain