Ces étudiants en design dessinent la ferrari du futur !

Ecrit par

À quoi ressembleront les voitures Ferrari en 2040 ? La marque organisait un concours de création entre écoles de design. Les six gagnants viennent de Valenciennes.

Cocorico, l'équipe gagnante est française ! Ferrari organisait un concours entre quatre écoles de design, pour dessiner la Ferrari des années 2040, nous rapporte Le Figaro Etudiant. La marque italienne a remis le premier prix à six étudiants de la ISD Rubika, une école de design basée à Valenciennes. Il aura fallu quatre mois de travail à l'équipe "Manifesto" pour concevoir leur projet. Ils ont convaincu le jury de professionnels, parmi lesquels des ingenieurs, designers et même le pilote Sébastien Vattel. Français Michaël Barthly, Grimaud Gervex et Jean-Baptiste Epinat ont travaillé avec leurs camarades belges Michael Kalyvianakis, Stanislas Oleksiak et William Stock. "On a fait toute la démarche de designer, de réflexion, de création, puis on a également fait une modélisation 3D" explique Grimaud Gervex, étudiant de quatrième année en design transport. Dessiner une voiture mythique comme ces étudiants qui avaient remastérisé une Bugatti, c'est un scénario de rêve pour ces étudiants.

Ces étudiants en design dessinent la ferrari du futur !

"Pour nous, ce concours est surtout un moyen de se faire connaître, de développer une notoriété. Ce sont des projets qui permettent de montrer nos capacités et celles de l’école" ajoute Grimaud Gervex. La modélisation leur a permis de réaliser une vidéo de présentation, qui respecte tous les codes visuels des véritables publicités pour voitures. C'est aussi avec elle que Ferrari a pu imprimer un modèle en 3D du projet. La modélisation appartient désormais à Ferrari. Le dessin et l'automobile sont les deux passions de ces étudiants. Avec ce premier succès, ils se sentent pousser des ailes pour l'avenir. Un enthousiasme partagé par ces étudiants de l'ISEN-Toulon, qui développent la voiture de demain. Dans la suite du podium, Ferrari a également récompensé l'étudiant russe Roman Egorov, de la Hochschule Pforzheim (Allemagne). Chae wook Lee, Ha kyoung Yeom et Woo jin Jung de la Hongik University de Séoul (Corée du sud) ont aussi reçu un prix spécial. Que penses-tu de leur création ?

Source : Le Figaro Etudiant