Ces étudiantes racontent leurs pires déceptions à la fac !

Ecrit par

Les étudiantes ont souvent de grandes espérances lorsqu'elles arrivent à l'université... mais la vie à la fac ne se passe pas toujours comme prévu.

La vie d'étudiante donne parfois envie de pousser un grand hurlement de frustration. Quand le destin décide de s'acharner contre toi, tu te dis qu'il doit y avoir quelqu'un là-haut qui t'en veut... Ou alors une comète passe quelque part dans le ciel et perturbe les lois de l'harmonie du cosmos. Bref, ce moment où ton existence d'étudiante à la fac part complètement en vrille. La déception, l'échec et/ou les désillusions font hélas partie de la vie du jeune adulte. Les VDM étudiantes de la semaine sont là pour le prouver. Avec HerCampus, voici les témoignages d'étudiantes sur leurs pires moments à la fac. Non pour se lamenter, mais pour que tu te dises qu'au moins, tu n'es pas seul(e) dans cette galère. 1. L'étudiante qui ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie. "Quand je suis arrivée à la fac, je pensais qu'une fois entrée dans le bain j'aurais une révélation. Je m'imaginais que je saurais ce que je voulais faire de ma vie. En vérité, j'ai changé d'orientation cinq fois. Je serai diplômée l'année prochaine et je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais faire après" avoue Kate (21 ans).

2. L'étudiante dégoûtée des coups d'un soir. "Dans ma fac, les étudiants ne sortent pas ensemble. Les garçons veulent seulement coucher, mais aucun d'entre eux ne veut s'engager dans une relation. Ça craint." regrette Lily (20 ans). Certains étudiants pensent que les coups d'un soir ont tué l'amour sur les campus. 3. L'étudiante trop seule. "Je regrette l'absence d'investissement de mes profs. Une grande partie de la classe s'est rabattue sur le travail personnel. L'indépendance et l'autonomie sont de grandes qualités, mais... pourquoi dois-je payer ma fac si cher, si je dois être éduquée par mon ordinateur ?" s'indigne Diana (19 ans). 4. La fêtarde qui ne sort pas assez. "Je pensais que mes weekends à la fac seraient une grande partie de rigolade. Au lieu de cela, on s'ennuie sur le campus. Tout ce que nous faisons, c'est regarder des séries sur notre lit en mangeant n'importe quoi" remarque Brittney (19 ans). As-tu déjà vécu ces moments à la fac ?

Source : HerCampus