Centrale organise le 3Day Startup à Paris

Ecrit par

Le 3Day Startup se tiendra du 19 au 21 octobre sur le Campus de Centrale Paris. Des étudiants d’horizons divers vont alors travailler à la création d’une startup.

Réunis par leur volonté d’entreprendre, cette cinquantaine d’étudiants, dont certains ont déjà des idées qu’ils aimeraient avoir l’occasion de développer, se rencontreront le vendredi dans l'une des grandes écoles qui s'ouvrent à l'entreprenariat, pour discuter des idées et se réunir en équipe autour des chefs de projets. Les deux jours suivants, les équipes doivent travailler à mettre en place la start-up, en tant que futurs associés si le projet est financé. Des professionnels accompagneront les étudiants de leurs expériences et compétences juridiques ou managériales. Le dimanche soir, les chefs de projets devront vendre leur projet aux investisseurs présent dans la salle. Ceux-ci sont issus de l’association Paris Business Angels qui a reçu cette année le prix d’honneur de performance exceptionnelle de l’EBAN, fédération européenne des Business Angels.

Centrale organise le 3Day Startup à Paris

Ce type d'investisseurs se réunit en associations inspirées de pratiques américaines dont les membres, en général entrepreneurs chevronnés, parrainent le lancement et le développement de start-ups à fort potentiel de croissance. Ce soutien se fait à la fois par des investissements, et en mettant à leur disposition bénévolement leur expérience et leur réseaux personnels. Les inscriptions a l’événement sont encore ouverte. Il suffit d’expliquer ses motivations, de donner son CV et son profil. Il n’est pas obligatoire d’être ingénieur ou commercial, puisqu’il existe même un profil « atypique » pour les universitaires intéressés à l’idée de travailler à la création d’une start-up. Information intéressante, les candidats non retenus ayant acceptés lors de leur inscriptions que leur CV soit transmis au partenaires de l’événement se verront peut-être proposer des stages intéressants, que vous ne trouverez sans doute pas sur les campus, au sein de start-up nouvellement créée.

Centrale organise le 3Day Startup à Paris - photo
Centrale organise le 3Day Startup à Paris - photo