Ce prof de physique se tire dessus sous l'eau pour prouver ses calculs ! (vidéo)

Ecrit par

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour prouver que vous avez raison ? Ce physicien norvégien a accepté de poser face à une mitraillette dans une piscine.

Pour mettre la science à l'épreuve des faits, Andreas Wahl (32 ans) n'hésite pas à se jeter à l'eau... au sens propre. Ce physicien norvégien se met régulièrement en scène dans un but pédagogique. Cette fois-ci, il a décidé de montrer que l'eau est 800 fois plus dense que l'air. Devant les caméras de la chaîne NRK, il se tire une balle de mitraillette dans le torse... dans l'eau d'une piscine. Plus impressionnant que le modèle anti-théorie du complot de cet autre prof de physique. A l'air libre, la balle aurait parcouru 200 mètres sans aucune difficulté. Ici, le scientifique se tient à trois mètres de l'arme. Vêtu d'un simple caleçon de bain, il déclenche lui-même la mitraillette à l'aide d'une cordelette. La vidéo a été mise en ligne sur YouTube le 24 janvier 2016. Elle a été visionnée plus de 85 000 fois.

Le physicien se tenait à environ trois mètres de l'arme. Freinée par l'eau, la balle n'a parcouru que deux mètres avant de tomber sur le carrelage avec un bruit métallique. Bien qu'il ait confiance en la science, Andreas Wahl laisse transparaître son soulagement avec un cri de joie. Ne refaites pas cela chez vous, Andreas Wahl est un professionnel. Une seule erreur de calcul, et vous y laisseriez la vie. Ce n'est pas la première fois qu'il prend des risques dans un but de vulgarisation. Il avait déjà sauté dans le vide au bout d'une corde ou traversé un brasier. Nous avons peut-être retrouvé le véritable Indiana Jones. Que penses-tu de son expérience ?

Source : BFM