Casey Affleck jeune : Ses photos de classe !

Ecrit par

En 2016, le frère de Ben Affleck sera à l'affiche du film "The Finest Hours" aux côtés de l'acteur Chris Pine. meltyCampus vous présente la bande annonce et les photos de classe du jeune Casey Affleck !

Principalement connu pour son lien de fraternité avec Ben Affleck (le prochain Batman), le petit frère compte pourtant une trentaine de films à son actif. Il a notamment été nommé pour l'Oscar du meilleur second rôle en 2007 avec L'assassinat de Jesse James. Et Casey Affleck ne chôme pas ! Après avoir interprété le fils de Matthew McConaughey dans Interstellar, l'acteur de 39 ans sera à l'affiche du film policier Triple Nine, aux côtés de Norman Reedus (The Walking Dead) et Aaron Paul (Breaking Bad). Pour retrouver Casey Affleck sur les écrans de cinéma, il faudra malheureusement attendre 2016 pour la sortie de The Finest Hours, avec Chris Pine, Ben Foster et Eric Bana. Pour patienter, meltyCampus vous présente les photos de classe du jeune Casey Affleck !

Casey Affleck jeune : Ses photos de classe ! - photo
Casey Affleck jeune : Ses photos de classe ! - photo
Casey Affleck jeune : Ses photos de classe ! - photo
Casey Affleck jeune : Ses photos de classe ! - photo
Casey Affleck jeune : Ses photos de classe ! - photo

Casey Affleck est né le 12 août 1975 à Falmouth, dans le Massachusetts. Il a toutefois été élevé dans les quartiers new-yorkais chics de l'Upper East Side. Casey a trois ans de moins que son frère Ben, et tous les deux avaient comme ami d'enfance Matt Damon. Après quelques apparitions publicitaires, il fait ses débuts de comédien à l'âge de 11 ans dans un téléfilm nommé Lemon Sky, où il interprète le frère cadet de Kevin Bacon (Following). Après avoir obtenu son baccalauréat à la Cambridge Rindge and Latin School, et encouragé par sa prof de théâtre, Casey rejoint la Californie pour poursuivre sa carrière d'acteur. Il suit toutefois une formation universitaire de politique à la George Washington University, avant de quitter l'établissement pour la Columbia University, où il obtient un diplôme de physique, astronomie et philosophie en 1993.

Casey Affleck jeune : Ses photos de classe !

Après avoir joué dans la mini série The Kennedys of Massachusetts, Casey Affleck commence ses premiers pas au cinéma dans Prête à tout de Gus Van Sant en 1995, avec Nicole Kidman et Matt Dillon. Il retrouve d'ailleurs le réalisateur (et par la même occasion son frère et Matt Damon) dans Will Hunting, en 1997, puis dans Gerry en 2002. Dès lors, il enchaîne aussi bien les grosses productions que les films indépendants. On l'a vu notamment dans American Pie, Ocean's Eleven ou The Killer Inside Me. En 2007, Ben Affleck lui offre le rôle principal de son film Gone Baby Gone, en même temps que Casey est nominé à l'Oscar pour L'assassinat de Jesse James. Il est lui aussi passé à la réalisation à plusieurs reprises, y compris avec le faux-documentaire I'm Still Here qu'il a tourné sur la reconversion de l'acteur Joaquin Phoenix dans le rap.