Camille Cottin : Quel est le parcours universitaire de la "Connasse" de Canal + ?

Ecrit par

Camille Cottin fait partie des nommés pour les César 2016 ! En attendant la cérémonie, meltyCampus vous propose de découvrir son parcours scolaire.

Les César 2016 auront lieu le 26 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. Après avoir appris que Florence Foresti dont nous dévoilions récemment la photo de classe serait la maîtresse de cérémonie, on a enfin découvert ce matin quels étaient les nommés pour cette grande soirée. Qui succédera à Louane en tant que Meilleur espoir féminin ? Peut-être bien Camille Cottin ! En effet, la comédienne de 37 ans a été nommée dans cette catégorie pour son rôle dans Connasse, Princesse des cœurs, adaptation de la série qui l'a rendue célèbre sur Canal +. Pour célébrer cette bonne nouvelle, la rédac' de meltyCampus a eu envie de s'intéresser à elle de plus près. L'occasion de découvrir qu'avant d'être une star du petit et grand écran, Camille Cottin se destinait à un tout autre métier !

Afficher l'image d'origine

A la rédac', on aime beaucoup retracer le parcours de vos stars préférées ! Il y a quelques jours, on vous expliquait que Jake Gyllenhall avait étudié les religions orientales et la philosophie avant de se consacrer au cinéma. Un parcours brillant ! C'est également le cas de Camille Cottin, la "Connasse" préférée des étudiantes. Quand elle était adolescente, elle est partie 5 années à Londres, et c'est là-bas qu'elle a passé son baccalauréat. Une fois rentrée en France, elle a fait des études d'anglais, en même temps que ses cours d'art dramatique à l'Ecole Périmony. Camille était donc déjà passionnée de théâtre et de ciné, mais elle avait à coeur d'assurer son avenir. A la rédac', on lui souhaite de remporter le César de la catégorie dans laquelle elle est nommée, et de faire plein d'autres films ! Etes-vous fans de Camille Cottin ?