Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran !

Ecrit par

Chaque semaine, Herveys fait sa rentrée avec un nouveau prof. Il vous fait découvrir le cours auquel il a assisté, même si Herveys n'aime pas vraiment les profs… Cette semaine, zoom sur Rupert Giles de la série Buffy Contre les Vampires, le prof le plus coincé de la vieille époque !

Avez-vous lu les actus de cette semaine ? L'université de Californie a lancé son cours sur la série Walking Dead ! C'est plutôt fun mais est-ce vraiment nécessaire ? Parce que dans ma fac, le doyen nous l'impose ! "Ce ne sera pas un cours sur les zombies, ce sera mieux", a-t-il révélé lors d'une conférence. Le problème avec ce doyen c'est qu'il ne sait pas choisir les bons profs. J'ai bien aimé découvrir Lily et Marshall, mais on n'apprend rien… Vous n'êtes pas d'accord ? Regardez ce qu'il nous a trouvé : Rupert Giles, professeur du cours "Vampires, tout savoir sur les suceurs de sang".

Non, ce n'est pas une blague, c'est vraiment le nom qui a été donné au cours ! Le site Slate mettrait ce cours dans son top des "cours à la cons". Quand on voit la tête du prof, on comprend que ça ne le choque pas, lui. Ce quinquagénaire anglais porte un costume trois pièces aux couleurs ternes. Un peu comme l'uniforme d'Harry Potter, vous voyez ? Je vous passerai l'expression que mes camarades utilisent pour le décrire, je dirais juste qu'il se tient droit et tente d'imposer son autorité. "Bonjour, je m'appelle Rupert Giles. Je suis spécialiste en langues anciennes et en démonologie, c’est-à-dire l'étude des démons et des mythologies", il s'arrête de parler et regarde le fond de la salle. Les premiers rires commencent…

Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran !

"Je suis également expert en sorcellerie et en combat. Je vous prierais de bien vouloir écouter ce que j'ai à vous dire. Vous pouvez penser que certaines choses n'existent pas, pourtant elles existent. Je suis là, dans ce cours, pour vous enseigner la vérité sur les vampires. Ceux qui ne sont pas prêts à l'entendre… peuvent sortir." Notre doyen nous a bien expliqués, "ceux qui n'assistent pas au cours, ce sera un zéro tout rond", donc personne ne sort. De plus que ce personnage britannique a une façon très maniérée de parler, il est drôle, on a envie de rester ! Il sort un mot, prend son souffle, puis il sort son explication très rapidement. Ensuite, silence. Et il termine par une petite phrase de conclusion. Comme si son texte était écrit !

Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran !

"Le vampire… Pour ceux qui ne le savent pas, le premier cas de vampirisme remonte à Michael Casparek en 1718. Son cas fit l'objet d'une enquête officielle, dans son village de Liptov en Hongrie. Un texte scandinave évoque des morts affamés attaquant les vivants, qui ripostent en ouvrant leurs tombes, en leur coupant la tête et en les éventrant à l'aide d'un pieu. (silence) Ceci n'est pas une légende." Sauf que cette fois, la classe rigole bien fort.

Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran !

Énervé, Giles enlève ses lunettes rondes qu'il garde dans sa main gauche, met sa droite dans sa poche et se tient debout devant l'amphi. Une fois que le silence est revenu, il enchaîne sa réplique en marchant lentement de droite à gauche. "Vous pouvez ne pas croire ce que je dis... J'ai vécu des expériences que je ne vous souhaite pas. Il y a tant de questions sans réponses que vous vous posez, je vais répondre à l'une d'elles. Car toutes les questions ont une explication... quoi de mieux que de vous montrer, au lieu de faire de long discours ? (silence) Il y a des mondes que vous ne connaissez pas." Il sort la main de sa poche, jette la poudre qu'elle contient et disparaît dans un nuage poussiéreux.

Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran !

Dans la salle, les étudiants sont choqués. On attend. Rien ne se passe. Encore une fois, Rupert Giles disparaît et on ne le reverra plus. Mes camarades pensent que son tour a échoué et qu'il s'est retrouvé dans un monde parallèle. Moi je pense que, comme pour tous les autres, il n'a pas aimé notre fac alors il est parti... Qui sait ? Son aventure dans la série Buffy contre les vampires s'est arrêtée après la saison 7 et son personnage est décédé dans le dernier comics sur l'histoire de la Tueuse. Peut-être nous avons vu son fantôme ?

Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran ! - photo
Buffy contre les vampires : Rupert Giles crève l'écran ! - photo
En souvenir du bon vieux temps, la bande annonce