Brigitte Bardot et les phoques sont de retour ! C'est l'avis de Louis

Ecrit par

Comme Gérard Depardieu, notre miss Greenpeace nationale, à savoir Brigitte Bardot, souhaite prendre la nationalité russe et quitter la France. Comme « Gérard Depardieu », ou presque…

Si la semaine dernière, sur meltyCampus, je choisissais de défendre Gérard Depardieu un monstre sacré du cinéma français, pour son choix de s’exiler en Belgique, en prenant la nationalité russe, cette semaine, je tiens à parler de Brigitte Bardot, qui nous annonce son exil en Russie. Enfin, si les deux éléphants Baby et Népal, possibles porteurs de la tuberculose, seraient abattus. En effet, face au risque de contamination des autres animaux et du personnel du cirque Pinder à Lyon, le préfet du Rhône a décidé d’euthanasier les deux pachydermes. Une décision contre laquelle B.B s’insurge, puisqu’elle a envoyé un courrier au président de la république. Celui-ci pourtant, on n’en doute pas a d’autres choses à faire que de jouer le rassembleur d’éléphants en dehors du conseil des ministres !

Brigitte Bardot et les phoques sont de retour ! C'est l'avis de Louis

Brigitte Bardot a donc envoyé un communiqué de presse vendredi, comme le rapporte l'Express : "Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’imprudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal malgré les nombreuses propositions envoyées par ma fondation, reconnue d’utilité publique, pour les sauver et restées lettre morte, j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux." Si l’humilité n’est pas le fort de l’ex-actrice depuis 1973 et ex-chanteuse depuis 1982, son hypocrisie dans la défense des animaux semble n’avoir d’égale que la blondeur qui autrefois couronnait son visage. En effet, la France "cimetière d’animaux", est une affirmation parfaitement absurde compte tenu du travail réalisé pour protéger les habitats naturels.

Brigitte Bardot et les phoques sont de retour ! C'est l'avis de Louis

Si, bien entendu, les intérêts économiques font que la situation n’est pas parfaite, la surface de forêts en France n’a fait qu’augmenter au cours des 50 dernières années, protégeant la biodiversité dans ces régions, les cours d’eau ont été nettoyés, et des animaux autrefois disparus sont réintroduits, quitte à léser les habitants de la région. Seconde aberration de cette décision du très ex-sex-symbol, rejoindre la Russie… Bien entendu, on le comprend bien, quitter un pays qui ne soutient pas les droits des éléphants tuberculeux, est normal si c’est dans le but rejoindre un pays qui bafoue allègrement les droits de l’homme. Un pays où le tabassage de chien errants est un sport national entre deux cul-secs d’antigel.

Brigitte Bardot et les phoques sont de retour ! C'est l'avis de Louis

Cette bonne vieille mère Russie, impliquée dans la guerre civile syrienne, où les considérations écologiques passent évidemment après les intérêts de l’industrie gazière. Une nation où dans le but de trouver des ressources en hydrocarbures, il ne faut pas hésiter à souiller l’arctique ! Mais Brigitte l’amazone en a eu l’assurance par son ami Vladimir Poutine, les fourrures de phoques du Groenland et du Canada ne seront pas admises en Russie… Il faut avouer que la fourrure est déjà bien assez abondante en Russie sans avoir besoin d’en importer. Mais la reine des animaux, ne sait sans doute rien de la Russie, et ne sait sans doute même pas que son "premier ministre préféré" est excellent chasseur. Après tout, laissons cette ancienne star sombrer dans le ridicule que son âge permettrait presque d’excuser, la vieillesse est un naufrage, au moins soyons rassurés, elle ne devrait pas tuer d’animaux en coulant. Républicainement votre, Louis J. Abela

Brigitte Bardot et les phoques sont de retour ! C'est l'avis de Louis