Bretagne : Ils commencent à peine leurs études, mais sont déjà sûrs d'être embauchés en CDI !

Ecrit par

Trouver un job, c'est la galère... La plupart du temps ! Ces 8 étudiants ont déjà signé un CDI alors qu'ils sont encore en formation.

Lorsqu'ils terminent leur cursus universitaire, les étudiants doivent se lancer dans la recherche d'un emploi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas toujours évident ! En témoigne l'expérience d'Alice, héroïne de la web-série Jeune Diplômée, qui a dû retourner chez ses parents faute de job et surtout d'argent. Mais alors qu'ils viennent juste de commencer leurs études, ces 8 jeunes sont déjà assurés d'être embauchés en CDI dès qu'il les auront terminées. Pas de lettre de motivation à écrire, de CV à envoyer, d'entretien à préparer et surtout pas de galère de thunes. Plutôt cool, pas vrai ? On connaît beaucoup d'étudiants qui aimeraient être à leur place.

excited animated GIF

Il y a quelques jours, on vous donnait 10 conseils pour obtenir un job de babysitter. Les 8 étudiants du lycée Roz Glas situé à Quimperlé n'auront, eux, même pas besoin de s'en soucier. Grâce à un accord passé entre l'établissement et la marque D'Aucy, ils ont d'ores et déjà signé un CDI. Comme l'explique letelegramme.fr, le groupe spécialisé dans la vente de conserves a besoin de main d'oeuvre dans le domaine de la maintenance-sertissage (fermeture des boîtes de conserve). En embauchant au préalable ces 8 étudiants, D'Aucy anticipe les départs auxquels il sera confronté dans un futur proche. Bonne idée ! A la rédac', on vous souhaite de trouver un job aussi facilement que ces étudiants. Pensez-vous galérer à trouver un job ?