Bref, j'suis étudiant : J'ai toujours pas d'appartement !

Ecrit par

Trouver un appartement c'est toujours une galère monstre... À moins d'avoir beaucoup de chance ! Dans ce nouveau "Bref, j'suis étudiant", on est confronté à ce problème, à quelques jours de la rentrée.

Bref. Je suis dans une énorme galère parce que je suis sans appart. Je vous explique. J'habite Montpellier (à la base) et j'ai lâché mon super studio de 35m2 avec terrasse, car je partais pour vivre dans la capitale. En réalité, je suis en stage sur Paris pour ma troisième année d'études. J'ai donc - encore plus - galéré pour trouver un autre appartement. Entre les visites en fin de journée et les refus consécutifs, je pensais ne jamais m'en sortir. Heureusement, alléluia, j'ai trouvé un petit studio de 14m2 dans un quartier plutôt chouette. À présent, il ne me reste plus que deux semaines à effectuer. Ensuite, je retourne dans le sud pour faire ma quatrième et dernière année. Malheureusement pour moi, je n'ai toujours pas d'appartement. Rien. Que dalle. Aucune piste. Faudrait peut-être que je m'affole, non ?

D'un côté, les choses s'enchaînent beaucoup trop vite. Entre les cours, le stage, les amis, la famille, et l'appartement, je ne risque pas de m'en sortir ! En plus, je dois préparer la rentrée. Super... Non, sérieusement, c'est vraiment la galère. Comment je vais faire ? Impossible de trouver un studio en deux semaines ! Surtout que je ne peux même pas redescendre pour faire des visites. Paris-Montpellier, c'est 3h de TGV. Et ça coûte une blinde ! Quoique, j'ai peut être une idée... Je vais aller checker toutes les annonces de logement sur Se Loger et Le Bon Coin. Dés que j'en trouve une qui me correspond, j'appelle ma sœur pour qu'elle aille le visiter. Illico presto (comme disait mon grand-père). Ensuite, avec un peu de chance, le propriétaire acceptera de me le réserver. C'est pas un trop bon plan ? Bon, faut que je vous laisse, je vais télécharger l'application de petites annonces. Et un conseil, n'attendez pas aussi longtemps que moi. Avez-vous trouvé un appartement ?