Bref, j'suis étudiant : C'est bientôt Noël !

Ecrit par

"Bref", c'est l'histoire d'un étudiant qui raconte sa vie, ses tristesses et ses péripéties car devenir adulte n'est pas toujours facile. Bref, voici ma vie.

6h45, je sors de chez moi. J'ai cours à 8h et comme c'est un TD, je ne peux pas le louper. J'ai essayé de supplier la secrétaire de me laisser intégrer l'autre groupe, mais elle n'a pas voulu. Le fait que j'ai envie de dormir une heure de plus n'est pas une raison suffisante ? Bref, je sors de chez moi. Il fait noir et c'est ça depuis les vacances de la Toussaint. Je hais l'hiver, je hais cette période de l'année. Je vais en cours, il fait nuit et quand je rentre, il fait nuit. Je prends le métro, je retrouve les mêmes visages fatigués et rageurs. Ouais, je vous comprends les gars, moi aussi je veux être dans mon lit. Une meuf devant moi s'endort ; ça m'amuse. Elle se réveille en sursaut toutes les trente secondes pour être sûre de ne pas avoir loupé son arrêt. A côté, un mec a mis trop de parfum, beurk, j'ai envie de vomir. 7H45, je sors du métro. Pourquoi y-a-il autant de lumières ? Ah oui, c'est vrai, c'est bientôt Noël. Je hais Noël ! J'aime bien recevoir des cadeaux et manger gratuitement comme un gros, mais à cette période de l'année, les gens sont fous. Comme pour justifier leur folie, ils répondent "c'est Noël !" Quel est le rapport ? 7H58, je vais être en retard, mon prof va me sortir sa fameuse phrase "ça va, on entre tranquillement ?" Bah ouais, allez en cours n'est pas ma passion n°1. Après avoir loupé ma pré-rentrée, j'avais donné le ton pour l'année.

sleep sleeping awake saturday seth rogan

8h02, je vois des étudiants ouvrir les boutiques. Bref, le genre d'étudiant à l'opposé de moi qui ont décidé de bosser et d'étudier. Je ne vois pas comment ils trouvent le temps de regarder des séries et de sortir. Bon au moins, ils ont de l'argent, eux. Moi, je dois quémander à mes parents et j'ai trouvé ma technique : aller aux repas de famille pour me faire un max de tunes ; merci mamie. Je m'étais dit que j'allais bosser pour ces vacances de Noël. Après tout, les boutiques cherchent des étudiants à exploiter et moi, j'ai besoin de tunes. Pour une fois, je m'y étais pris sérieusement. J'ai mis à jour mon CV, ok, il n'y a pas grand chose à ajouter depuis que j'ai obtenu mon bac. J'étais motivé, mais voilà que les profs se mettent à nous donner des devoirs, parce que vous comprenez, ils veulent profiter des vacances pour les corriger. Bande de mythos ! Comme chaque année, ils vont nous les rendre deux semaines après les vacances en prétextant qu'ils ont plus de cent copies à corriger. Hé les gars, personne ne vous a obligé à faire ce boulot. Comme c'est pour le contrôle continu, je me suis dit que je ne devais pas faire n'importe quoi. J'ai donc essayé de travailler et je n'ai fais que ça. Il est trop trad pour trouver du boulot et je n'attends plus que les vacances avec impatience. Bref, c'est Noël !