Boxe française : Une étudiante toulousaine championne du monde !

Ecrit par

Qui aurait pensé qu'une étudiante en psychologie puisse faire de la boxe française à haut niveau. Charlène Morgo ne s'est pas arrêté là et a obtenu dernièrement le titre de championne du monde !

On a du mal à y croire et pourtant les étudiants sont nombreux à combiner leur vie étudiante avec leurs passions. Alors que certains font partie du nouveau groupe à la mode ou sont élus Miss France comme Aurore Péron, meltyCampus sait que certains se tournent vers le sport, et à haut niveau, s'il vous plaît. Du 31 octobre au 1er novembre se déroulait à Rome le championnat du monde de savate boxe française. De quoi ? Pour les moins sportifs d'entre vous (j'avoue, j'en fais pas partie), il s'agit d'un sport de combat où les deux adversaires munis de gants et de chaussons sont amenés à se donner des coups avec les pieds et les poings. Dans la catégorie des moins de 52 kg se trouvait Charlène Morgo, une étudiante toulousaine inscrite en troisième année de psychologie. Sans difficulté (ou presque), elle a réussi à mettre à terre les huit sportives issues de nations différentes dont la Serbe Podavic, vice Championne du monde en titre, Championne d'Europe et vainqueur des World Combat Games. Résultat : Charlène a obtenu le titre de championne du monde de boxe française en assaut (1). Selon le site La Dépêche, cette jeune étudiante a encore du mal à y croire et pourtant ce n'est pas un rêve. "Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive. Je n'y avais pas réfléchi. Je m'étais dit qu'il fallait que je m'y rende en sachant ce que j'avais à faire. Je savais que j'allais me donner à fond. Ça, j'en étais sûre. Mais j'étais loin d'imaginer un tel résultat. En fait, je l'espérais sans jamais y penser vraiment".

Boxe française : Une étudiante toulousaine championne du monde !
Boxe française : Une étudiante toulousaine championne du monde !

Benjamine de la compétition, personne ne s'attendait à ce que Charlène arrive aussi facilement en tête du podium. Eh pourtant, quand on revient sur son parcours, on ne peut pas être étonné d'un tel exploit car la jeune femme n'a pas attendu d'être adolescente pour se mettre au sport. C'est à l'âge de huit ans qu'elle découvre la savate boxe française au Toulouse Multi-Boxe. "Ma mère faisait de la gym avec mon entraîneur de toujours, Antonio Mastropasqua. Elle a alors pu voir des jeunes pratiquer la boxe française et elle m'a poussée à les rejoindre. Elle n'envisageait pas la suite." Alors qu'elle n'a que 20 ans, elle a déjà remporté six titres nationaux en minimes, cadets, junior et à l'université. Quelle est la prochaine étape ? 2015 pour obtenir le titre de Championne de France et d'Europe. Espérons qu'elle suive le même succès que Coline Mattel, étudiante et médaillée de bronze aux JO de Sochi.

Source : La Dépêche