Bourses étudiantes : Un loyer gratuit pendant votre semestre à l'étranger, ça vous dit ?

Ecrit par

Si vous êtes généreux, la bourse Uniplaces vous offre un semestre de loyer gratuit pendant vos études à l'étranger. Il est grand temps de multiplier les bonnes actions.

Étudier à l'étranger est à la fois génial et galère. C'est super pour apprendre une nouvelle langue, découvrir la culture du pays d'accueil et bien évidemment, rencontrer tout un tas de gens. En revanche, suivre des études ailleurs que dans son pays d'origine apporte son lot de problèmes, notamment celui du logement, et ce même si Pornhub te donne les moyens de faire les études de tes rêves. Du coup, c'est là qu'intervient la start-up Uniplaces. Fondée en 2013 par d'anciens étudiants en galère, cette entreprise se veut une plateforme de réservations de logements étudiants. De plus, elle est présente dans neuf pays, à savoir le Royaume-Uni, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Pologne et la France. Autant de destinations fortement sollicitées par les étudiants français.

Bourses étudiantes : Un loyer gratuit pendant votre semestre à l'étranger, ça vous dit ?

Mais cette start-up ne s'arrête pas là dans l'aide qu'elle apporte aux étudiants. En effet, alors que la bourse au mérite est divisée par deux, elle met en place la bourse UNIPLACES pour la deuxième année consecutive. Cette dernière offre à tous ceux qui veulent partir à l'étranger, un semestre entier de loyer. Oui, oui, pendant six mois, vous ne payez pas votre logement. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, rien de plus simple. Il vous suffit de vous enregistrer avant le 30 septembre sur le site scholarship.uniplaces.com. Suite à quoi vous devez faire preuve de générosité en aidant un autre étudiant en galère, filmer le tout et le soumettre au jury d'Uniplaces. Les dix bonnes actions jugées les plus cools seront récompensées. Il faut reconnaître une chose, c'est que la start-up a mis en place un excellent moyen pour multiplier les gestes de solidarité. En effet, l'année dernière, plus de 5 000 candidatures ont été soumises. Aimeriez-vous étudier à l'étranger ?