Bourses étudiantes : CAF : Une galère pour les étudiants ?

Ecrit par

Vous êtes étudiant et vous voulez bénéficier de l’aide de la CAF ? Accrochez-vous ! meltyCampus vous aide dans ce parcours du combattant.

Vous êtes étudiant, jeune et n’avez pas forcément l’habitude des démarches administratives. Vous aimeriez toucher l’Aide Personnalisée au Logement (APL) pour vous aider à payer le loyer ? Il vous faut faire une demande auprès de votre CAF (Caisse d’Allocations Familiales). L’aide financière qui vous sera versée mensuellement dépendra bien sûr de votre situation. Pour faire votre demande, il suffit de télécharger le dossier d’aide au logement sur le site de la CAF, de le remplir et d’envoyer les pièces complémentaires. Il vous sera demandé d’envoyer une attestation de loyer, des pièces justificatives d’identités et des justificatifs de revenus, comme l'indique le site mehach-magazine.com.

Bourses étudiantes : CAF : Une galère pour les étudiants ?

Tous les étudiants peuvent bénéficier de cette aide au logement, même ceux en collocation. D'ailleurs la demande d'aide au logement est enfin simplifiée. Vous pouvez utiliser le stimulateur de calcul des droits pour savoir approximativement quel montant d’aides vous allez toucher par mois. Soyez vigilants, car la CAF peut avoir du retard lors de son premier versement. Inversement, si elle vous a trop versé d’aide, ne dépensez pas la totalité du trop perçu car il peut vous être demandé et ce, même des années plus tard. Vous serez alors obligé de les rembourser. Vous habitez à Paris ? Vous pouvez bénéficier de l'aide Paris Logement.

Source : http://www.mehach-magazine.com