Booba inspire l'Université de Paris-Sud !

Ecrit par

La récente interview de Booba sur BFM Business a inspiré un sujet de partiel à la faculté de Paris-Sud. Plus d’explications avec meltyCampus.

Jean-Philippe Denis, professeur de sciences et gestion à l’Université Paris-Sud, a proposé comme sujet de partiel une interview de Booba à BFM Business. Effectivement, les étudiants en première année de droit ont eu le choix de répondre à la question "Peut-on vivre sans organisation(s) ?" sous la forme d’une dissertation ou de commenter l’interview du rappeur. Le professeur a expliqué ce choix au Nouvel Obs : "Le rappeur Booba est très lucide sur le monde de l’entreprise et je lui donnerais bien vingt sur vingt dans mes cours. En fait, je m’intéresse au caractère entrepreneurial du monde du hip-hop. Je prends les exemples de cet univers musical pour concrétiser les notions d’économie.".

Booba inspire l'Université de Paris-Sud !

Interviewé le 9 décembre 2014 sur BFM Business, Booba avait alors déclaré : "Ce qui manque un peu en France, c'est que l'on ne donne pas la parole ni les rênes à la jeunesse. C'est très conservateur, les entreprises aiment bien garder toujours les mêmes personnes aux mêmes postes. Je reviens en France régulièrement, et quand j'allume le poste et que je vois Jean-Pierre Foucault, j'hallucine régulièrement. Il n'y a pas un petit jeune qui veut prendre sa place ? (…) C'est la mentalité française, et il faut que cela change sinon on ne donne pas d'opportunités aux jeunes, ils s'ennuient. C'est la pire des choses.".

Source : http://leplus.nouvelobs.com/