Bons Plans : Les transports de l'été

Ecrit par

Enfin, les beaux jours sont revenus ! Alors pourquoi ne pas abandonner les métros bondés, pour des modes de transports plus agréables ? Rollers, trottinettes et skate, meltyCampus vous donne les bons plans transports de ces vacances !

Il ne pleut plus, les températures sont remontées, le soleil brille un peu plus… ça y est, vous pouvez abandonner le métro et lui préférer d'autres moyens de transports plus estivaux ! Après cet hiver beaucoup trop long, il est temps de s'aérer un peu, de sortir de chez soi et surtout de bronzer. Et ce n'est surement pas en vous enterrant six pieds sous terre que vous y parviendrez. Alors plutôt que de descendre tous les matins dans les souterrains du métro, pourquoi ne pas opter pour de nouveaux modes de transports ? Bénéfiques pour la santé, l'environnement et le porte-monnaie, meltyCampus vous propose quatre modes de transports à adopter avec l'été!

1. La marche à pied

Evidemment en tête de liste : la marche à pied. Il faut beau, le soleil brille, les oiseaux chantent… tout est fait pour vous motiver à vous remettre à marcher. Alors non, on ne vous demande pas de traverser tout Paris à pieds pour vous rendre au travail. Mais pour se rendre à l'épicerie du coin, aller retirer de l'argent ou simplement aller prendre un verre pas loin, pourquoi toujours se jeter sur la voiture, le bus ou le métro ? Ne mentez pas, on sait que lorsqu'il fait froid, on est capable de prendre les transports pour une station. C'est légitime. Mais avec le retour du printemps, flâner dans les rues est quand même plus agréable…

Bons Plans : Les transports de l'été
2. Le vélo

De plus en plus, il devient évident que le vélo est LE mode de transport des grandes villes. En France, dans les grandes agglomérations particulièrement, les municipalités misent de plus en plus sur ce mode de transport écologique et peu cher. Les Vélib, Vélomagg, Vélo+ ont donc peu à peu fait leur apparition. mis à disposition des habitants de la ville, leur utilisation est peu coûteuse et donc tout bénef' pour les étudiants qui ne veulent pas investir dans un vélo personnel ! Mais le principal avantage du vélo est celui-ci : il nous fait faire du sport. Alors que les jeunes négligent leur santé, prendre son vélo pour se rendre sur son lieu de travail peut déjà être une bonne résolution. Et avec l'approche de l'été et des vacances, il ne vous reste plus qu'à sortir les shorts et robes légères, pour joindre l'utile à l'agréable et bronzer en allant au travail !

Bons Plans : Les transports de l'été
3. La trottinette

Souvent, la trottinette est associée aux enfants. Et c'est vrai que les plus jeunes sont friands de ce qui n'est pour eux qu'un jouet. Mais aujourd'hui, de plus en plus d'adultes adoptent ce mode de déplacement. Il faut dire que l'arrivée du modèle à moteur a convaincu les plus paresseux. Sans demander trop d'efforts (pour ne pas dire pas du tout), la trottinette permet de se déplacer assez rapidement, sur des distances courtes et moyennes. Très pratique pour circuler à l'intérieur des villes, il est bien sûr tout à fait impensable de prendre le périph. Mais la trottinette, électrique ou pas, reste malgré tout un bon investissement, dont on bénéficie pleinement pendant les beaux jours !

4. Les rollers

On ne va pas se mentir, les rollers pour aller au travail, ce n'est vraiment pas le plus pratique. Principalement parce que c'est terriblement encombrant et qu'on se voit mal les glisser dans son sac à main. Mais pour une balade entre amis, pourquoi pas ? Rien ne vous empêche de vous promener dans la ville en rollers, la journée comme le soir. Là encore, c'est un bon moyen de faire du sport tout en découvrant les alentours. Attention simplement aux simples mortels qui traînent la patte à côté de vous : mieux vaudrait éviter de leur rentrer dedans ou d'écraser leurs pieds avec vos roues diaboliques !

Bons Plans : Les transports de l'été