Bons plans été 2013 : La mairie paie vos vacances !

Ecrit par

Pas d'argent pour partir en vacances ? Heureusement Paris et l'Ile-de-France ont des solutions pour vous les jeunes étudiants. Zoom avec meltyCampus.

Malgré toutes leurs envie d'évasion, plus de 43% des jeunes parisiens et de ses alentours ne peuvent pas partir en vacances comme l'explique Le Figaro Etudiant. Heureusement, 1000 chanceux peuvent profiter de l'aide au financement de départ en vacances pour les 16-30 ans. Entre 100 et 1000 euros sont alloués à ces jeunes pour qu'ils puissent bénéficier d'un peu d'évasion. Pour aprofiter de cette aide « A nous les vacances » pour Montreuil et « Paris Jeunes Vacances » pour Paris, il faut avoir entre 16 et 30 ans et être parisien. Pour les limites de dépôt de dossier, il faut consulter les dates prévues pour chaque arrondissement. Les sessions de validation sont très variables.

Des structures vous aident à monter votre dossier, qui pourra vous donner des chèques vacances de 100 à 200 euros. Ces chèques peuvent alors être utilisés chez tous les professionnels du tourisme mais aussi du voyage, de la culture, en France ou en Europe. Bref un voyage linguistique pour pas cher ! Il ne vous restera plus qu'à décider où ! Résultats, pour décrocher le maximum d'argent, les jeunes sont prêts à faire travailler leurs méninges et donnent le plus souvent un but culturel à leur voyage. Parce que si la découverte est un prétexte pour partir, la mairie attend un retour, comme une expo photo. Cette aide est en fait « presque professionnelle » pour financer et gérer des projets. Le projet "Cap sur le monde" de Montreuil est, malgré son attractivité, pas si populaire que ça. Une raison de plus pour en parler au maximum. Envie de participer ?

Source : Le Figaro étudiant