Bon Plan : Voyages, photographies et partage grâce au collectif "Partir Loin" !

Ecrit par

"Partir Loin" est un collectif créé par un groupe d'amis, qui proposent des actualités, carnets de voyages et clichés de photographes sur le site voyagerloin.com. Véritable réseau de voyageurs, meltyCampus n'a pas pu s'empêcher de vous parler de ce bon plan pour aventuriers.

L'histoire du collectif est simple : des amis d'enfance se promettent de faire le tour du monde ensemble, mais sans argent, ce n'est pas facile. De plus, ils ne se sentent pas à leur place à Cannes, leur ville d'origine : "on avait besoin de mouvement, de changement, d'adrénaline, d'excitation. On voulait fuir cette routine", explique Alex Quilghini, fondateur du collectif, aux journalistes du HuffingtonPost. Ils veulent un métier qui leur permette de faire ce qu'ils aiment, c'est à dire "traverser le globe. On voulait un métier qui nous permette de dire à tout le monde qu'il n'y a pas que le pouvoir d'achat qui compte, que nous n'avons qu'une vie, qu'il faut savourer chaque instant, se perdre et se redécouvrir tout le temps. En 2010 on faisait notre premier tour du monde", poursuit Alex. Et la même année, la team "Partir Loin" fonde le site www.voyagerloin.com, qui propose des infos, carnets de voyages et clichés de photographes sur les thématiques du voyage. Sur meltyCampus, on vous parledes destinations préférées des étudiants à l'international, sur Voyagerloin, on découvre des histoires d'aventures aussi épiques qu'un roman de Jon Krakauer !

Bon Plan : Voyages, photographies et partage grâce au collectif "Partir Loin" !
Bon Plan : Voyages, photographies et partage grâce au collectif "Partir Loin" !

La page Facebook "Partir Loin" regroupe près de 490.000 mentions "j'aime", et en 4 ans, le site est devenu le rendez-vous des globe-trotteurs. Cette communauté de passionnés permet également de donner des conseils ou des avis sur les pays et lieux visités. Chacun peut partager ses bons plans et ses reportages ou photographies, en lien avec la philosophie revendiquée par le collectif : partager le monde : "La magie du web nous a permis de réaliser notre rêve. On est des nomades digitaux ! Une connexion Wi-Fi et un seul ordinateur nous permettent de vivre ça." Etudiants, photographes, vidéastes, blogueurs... tous ceux qui sont mordus d'aventures peuvent participer à l'élaboration du site : "Nous participons fièrement au blues des voyageurs qui une fois rentrés d'un trip, veulent immédiatement repartir. Nous essayons d'entretenir cette soif de découverte." Maintenant que vous connaissez un réseau de partage, rien ne vous empêche de tenter votre chance pour gagner une rencontre internationale à New York , et de raconter votre voyage ! Est-ce que ça vous donne envie de voyager ?