Bon Plan : Snapchat lance le mode "Voyage" !

Ecrit par

Et si vous pouviez utiliser Snapchat à l’étranger sans avoir une facture exorbitante à la fin du mois ? C’est désormais possible avec le mode "Voyage" !

Il est un problème que tous les étudiants qui partent étudier/faire un stage à l’étranger connaissent. Bon, d’accord, en fait, ils connaissent pas mal de problèmes sur place mais, aujourd’hui, c’est d’Internet et du hors-forfait dû à Snapchat dont on veut vous parler. En l’espace de quelques années, le petit fantôme a en effet su se rendre indispensable aux étudiants au point que certains y sont devenus accros. Problème : utiliser l’application à l’étranger risque de faire mal à votre forfait. Ce n’est pas tant le fait d’envoyer vous-même une photo à vos amis qui va vous coûter cher mais le fait qu’en ouvrant Snapchat, l’application va charger automatiquement les snaps que vous ont envoyés vos amis et leur story. Enfin, ça c’était avant la dernière mise à jour et le lancement du mode "Voyage" qui va en ravir plus d’un !

C’est une vraie bonne nouvelle pour ceux qui s’apprêtent à effectuer un stage à l'étranger ou un Erasmus à la rentrée ! Avec le mode "Voyage", le chargement automatique de contenus est désactivé. C’est donc vous qui choisissez manuellement si vous souhaitez charger un snap ou la story d’un de vos amis. Après le "Tap to View" qui nous permet dorénavant de ne plus avoir à laisser notre doigt appuyé pour voir un snap et le fait de pouvoir savoir qui a regardé notre story, Snapchat continue donc de rendre son application de plus en plus fonctionnelle ! Après, c’est à vous de voir si vous voulez quand même charger tous les contenus et faire gonfler votre hors-forfait. Alors, content de cette nouveauté ?