Le MET lance la première bourse au livres en ligne

Ecrit par

L’association étudiante proche de la droite et du centre a mis en place mercredi la première bourse aux livres en ligne.

Les études coûtent certes moins chers que dans les pays Anglo-Saxons, ce que l’OCDE nous reproche, celles-ci sont tout de même difficiles à soutenir pour les étudiants. Les associations rivalisent alors d’initiatives pour les aider. Certaines estiment qu’au delà de réclamer une baisse des frais de scolarité, et un hausse des aides de l’Etat, d’autres solutions sont envisageables. Le MET, mouvement des étudiants, fait partie de celles-ci. Assez simplement, l’association s’est rendue compte que les élèves devaient chaque année se procurer une longue liste d’ouvrage spécialisés, chers, et difficile à se procurer, lorsque toute une promotion prend d’assaut les librairies du quartier. De même, les livres de l’année précédente étaient soit conservés au fond d’un placard, soit jetés, après que l'étudiant est tenté de les revendre, chez Gibert où dans des bourses aux livres localisées au public peu nombreux.

Le MET lance la première bourse au livres en ligne

Dès lors le MET, où Paul a longtemps milité, a voulu proposer aux étudiants un moyen d’entrer en relation les uns avec les autres, et d’une année à l’autre. Son site internet, Apocopée, permet aux étudiants de diffuser des annonces concernant la vente de livres, leur prix, état, etc. Pour l’instant, l’offre demeure limitée, mais 154 livres ont d’ors et déjà été mis en vente en l’espace de deux jours. Le site semble donc promis au succès. Les offres sont bien entendues localisées géographiquement, puisque le site se contente de mettre en contact acheteurs et vendeurs. Quatre centres universitaires sont aujourd’hui concernés par le site, même si des étudiants d’autres régions peuvent s’en servir. Pau, l’Ile-de-France, Bordeaux et Lyon vont donc désormais bénéficier d’Apocopée, l’initiative originale du MET.

Le MET lance la première bourse au livres en ligne
Le MET lance la première bourse au livres en ligne