BNP Paribas Alternance : Plus de 1 850 postes à pourvoir, tentez votre chance !

Ecrit par

Poursuivre sa formation en alternance est une excellente façon d'intégrer le marché de l'emploi. BNP Paribas lance une campagne de recrutement en 2015. meltyCampus vous en dit plus :

A vos marques, prêts, partez ! De mars à juin 2015, le Groupe BNP Paribas lancera une grande campagne de recrutement, destinée aux étudiants de niveau bac+2 à bac+5. Le groupe proposera 1 850 postes en alternance qui commenceront dès septembre 2015, dans près de 300 métiers. Toutes les offres sont consultables sur le site de BNP Paribas. Plus de 1 000 postes concernent la banque de détail. Les profils recherchés sont très divers : chargé d’accueil, conseiller en agence ou à distance, chargé d’affaires professionnel ou chargé d’affaires entreprises. Les postes restants sont à pourvoir au sein des fonctions support du groupe : informatique, gestion des risques, finance, RH, marketing et communication. BNP Paribas s'engage dans l'alternance depuis déjà plusieurs années. L'établissement bancaire a lié de nombreux partenariats partout en France, avec les universités, les écoles de commerce et les lycées préparant aux BTS. Le groupe reste ouvert aux autres formations non-partenaires, pourvu que leur diplôme soit reconnu par l'Etat.

BNP Paribas Alternance : Plus de 1 850 postes à pourvoir, tentez votre chance !

Comment cela se passe ? L'entretien de recrutement se déroule comme pour un CDI. Les candidats rencontrent à la fois un responsable des ressources humaines et un opérationnel. Pendant son alternance chez BNP Paribas, l'étudiant est accompagné par un tuteur, spécialement formé pour cette tâche. L'alternant suit aussi une formation en interne de qualité. Le réseau d’agence de BNP Paribas possède sa propre école de commerce. Au sein du groupe, l’alternance débouche régulièrement sur une proposition de poste en CDI. Dans le secteur de la banque et de l’assurance, le système est un marche-pied solide vers l'emploi. Pour vous faire une meilleure idée des opportunités qui s'ouvrent à vous, meltyCampus a rencontré Camille, une étudiante RH qui travaille pour BNP Paribas.

Cet article est sponsorisé.