Bitcoins : Un étudiant en demande à sa mère et reçoit des milliers de dollars !

Ecrit par

Le Bitcoin vous connaissez ? La monnaie digitale, qui approche les 1054 dollars l'unité, a fait le bonheur d'un étudiant. Ce dernier a demandé de l'argent à sa maman et des centaines d'internautes ont répondu. meltyCampus vous raconte.

Il voulait seulement un peu d'argent de poche. Un étudiant de l'université d'Auburn, en Alabama, s'est fait remarquer en passant à la télévision américaine. Ce weekend, pendant l'émission hebdomadaire "College GameDay" du réseau de télévision orienté sur le sport ESPN (qui récompense lejeu du beer-pong), l'étudiant s'est approché des caméras avec une pancarte : "Salut maman, envoies moi des Bitcoins". Cette devise électronique, dont la valeur ne cesse de monter en flèche, a engendré une véritable bitcoinmania sur Internet. Même si elle ne représente que 5% du marché, la monnaie virtuelle permet de payer directement via le net. Il faut d'abord télécharger un programme spécial, puis on reçoit une clé-web et on peut désormais payer ceux qui reconnaissent cette monnaie. Pour accompagner son affiche, l'étudiant a donc reproduit un code QR (le code-barres en deux dimensions qui se décrypte facilement et rapidement avec une application mobile, une webcam, etc…) associé à son portefeuille virtuel pour que sa maman lui transfère de l'argent sous forme de Bitcoins (1 BTC = 1054 $).

Plus d'actu sur Etats-UnisFrais de scolarité : La fac de Chypre accepte vos Bitcoins !

Bitcoins : Un étudiant en demande à sa mère et reçoit des milliers de dollars !

Sa maman a en effet répondu à cette demande d'argent de poche, mais un autre phénomène s'est produit. Les internautes du site web communautaire de partage de signets, Reddit, ont suivi la trace de ce code QR et ont publié l'adresse numérique de ce portefeuille virtuel. L'objectif de ce partage est peut-être de faire de la pub aux Bitcoins, mais elle a surtout fait la pub au jeune homme. Samedi à 17h21 précisément, les premiers Bitcoins sont envoyés. À 20h47, ils dépassaient les 1500 Bitcoins grâce à des dons anonymes. Aujourd'hui, il a presque atteint les 23.005 BTC, soit 24.300 $. Comme quoi, de temps en temps il faut oser ! Sur le site Reddit, l'étudiant écrit que "ce n'était pas supposé décoller comme ça !" C'est sûr que ça n'aurait pas dû car ça a fait beaucoup de jaloux se demandant pourquoi certaines personnes sont capables de donner 5.000$ à un parfait inconnu vu à la télé. On se demande aussi qui a rédigé les messages accompagnant les donations. Surtout lorsqu'on lit : "Voici l'argent que tu as demandé mon chéri; s'il te plait ne dépense pas tout avec des strip-teaseuses ou dans le vent comme tu l'as fait la dernière fois. Ta maman qui t'aime."

Bitcoins : Un étudiant en demande à sa mère et reçoit des milliers de dollars ! - photo
Bitcoins : Un étudiant en demande à sa mère et reçoit des milliers de dollars ! - photo
Bitcoins : Un étudiant en demande à sa mère et reçoit des milliers de dollars ! - photo