Beyoncé, Jay Z... Les étudiants les plus bêtes écouteraient ces artistes ! L'étude WTF du jour

Ecrit par

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai quel est ton quotient intellectuel. Enfin, c'est ce que nous laisse croire une dernière étude qui a réussi à faire un lien entre notre intelligence et nos musiques préférées. La preuve !

En ce qui concerne la musique, les étudiants savent exactement ce qu'ils veulent et surtout ce qu'ils ne veulent pas. Non, jamais tu ne danseras la Macarena en boîte (c'est possible), tu n'as plus dix ans. Enfin, si ça arrivait un jour, tu es sûr d'être le premier sur la piste de danse avec tes potes à délirer en mode "souvenir d'enfance". Entre les fans de Rnb et ceux qui écoutent du Hard rock, on peut dire que les étudiants ne sont pas prêts à suivre les effets de mode. Et si ce que vous écoutiez révélait votre intelligence ? Impossible vous allez me dire, eh pourtant, Virgil Griffith, un étudiant de la CalTech a réussi à prouver le contraire. Selon le site Konbini, il aurait comparé les tendances musicales des étudiants avec leurs résultats au SAT (l'équivalent du bac en France) sur plusieurs campus. Tous les chanteurs sont passés au crible et Miley Cyrus a beau être le sujet principal d'un cours de sociologie à la fac, elle n'est pas épargnée. meltyCampus vous laisse découvrir les résultats !

Beyoncé, Jay Z... Les étudiants les plus bêtes écouteraient ces artistes ! L'étude WTF du jour

Alors que cette étude a commencé en 2009, nous ne voyons qu'aujourd'hui les premiers résultats. Étonnant ou pas, les grands chanteurs du moment, nommés souvent d'artistes commerciaux sont en tête de ce graphique. Ce n'est pourtant pas pour leur talent artistique ou pour une chanson émouvante qu'ils sont remarqués. Ils auraient la particularité inouïe d'attirer les personnes "bêtes" (ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'étude). Jay Z, Lil Wayne ou encore Beyoncé (qui est étudiée à Harvard) ne sembleraient pas vous aider à réussir vos études. En revanche, les personnes qui écoutent du Beethoven ou encore les Beatles apparaissent être les plus intelligentes. Ne soyez pas déprimés, il s'agit d'une simple analyse (scientifique ?). Décidément, les études WTF ne sont pas prêtes de s'arrêter de sitôt pour notre plus grand bonheur.

Source : Konbini