Beyoncé : 5 leçons apprises en suivant le cours dédié à la star !

Ecrit par

Qu’une université propose un cours sur Beyoncé c’est sûr que ça paraît un peu incroyable. Pourtant, l’université de Waterloo, au Canada, l’a fait !

Souvenez-vous, il y a quelques jours on vous parlait du cours sur Lego que la prestigieuse université de Cambridge avait mis en place. Des cours originaux semblent en effet apparaître un peu partout dans le monde et l’université de Waterloo, au Canada, n’a pas échappé à la tendance. A la rentrée prochaine, les étudiants de cette université pourront, s’ils le veulent, suivre un cours sur une star planétaire, à la tête d’un véritable empire : Beyoncé, ou plus communément appelée Queen Bey. Si le cours sera avant tout centré sur le féminisme tant la superstar incarne le mouvement, les étudiants auraient beaucoup à apprendre de Queen Bey dans d’autres domaines. meltyCampus vous fait la liste de ces 5 raisons qui font que Beyoncé nous inspire et qui mériteraient un focus dans le cours qui lui est consacré. 1. Concilier le personnel et le professionnel. Quand on voit toutes les interviews, les shows mais aussi les voyages en famille et les virées shopping avec sa fille Blue Ivy que fait Beyoncé, on se demande vraiment si elle n’engage pas un sosie pour certaines de ses apparitions publiques. Son agenda est full et pourtant sa vie de famille ne part pas à vau-l'eau : elle est avec Jay-Z depuis près de 13 ans et est maman d’une petite fille de 3 ans. Vous ne pourrez plus dire que vous ne pouvez pas aller à une soirée étudiante parce que vous avez du travail. 2. Gérer son image. Les scandales sur Beyoncé ont relativement peu terni son image et c’est même tout le contraire. Le "Solangegate" n’a fait que montrer à quel point Beyoncé avait le soutien de sa fanbase. Beyoncé a une sorte d’aura qui fait que les gens l’aiment. A chacune de ses apparitions, on la voit le sourire aux lèvres et on ne peut que constater à quel point la famille est une valeur chère à son cœur. C’est sûr que Beyoncé ne se retrouverait pas dans les pires photos de soirées, elle.

Beyoncé : 5 leçons apprises en suivant le cours dédié à la star !

3. Savoir évoluer. Beaucoup de groupes des années ’90-2000 ont connu un succès aussi grand qu’il aura été éphémère. La carrière de Queen Bey aurait pu s’essouffler au bout d’un certain temps avec les Destiny’s Child mais elle a su opérer un tournant dans sa carrière au bon moment pour se lancer en solo. Good job girl ! Une carrière solo qui l’a immédiatement propulsée au sommet des charts américains. C’est aussi un bon conseil pour vos années d’étude à la fac : si ce que vous étudiez ne vous intéresse plus, arrêtez tout et changez pour quelque chose qui saura vous passionner et dans lequel vous serez bon. 4. Après la pluie, le beau temps. Bien qu’elle n’en parle que rarement, les dernières années des Destiny’s Chils ont été particulièrement difficiles pour Beyoncé qui, a connu une dépression pendant 2 ans. Pourtant, alors qu’elle était au plus bas, elle a su se reprendre en main et remonter la pente. Aujourd’hui, elle est mariée, a une petite fille, vit de sa passion et est une des femmes les plus riches et les plus influentes du monde. What else ? Pour tous les étudiants qui vivraient des moments difficiles, n’oubliez donc pas qu’il n’appartient qu’à vous d’avoir une vie meilleure. 5. Sois belle et ne te tais pas. Si Beyoncé a été choisie comme sujet pour un cours sur le féminisme, ce n’est pas pour rien. La star est en effet particulièrement engagée dans le mouvement féministe et ne perd pas une occasion de montrer à quel point les femmes peuvent êtres fortes, indépendantes et pleines de talent. Les filles, il est donc temps de vous affirmer face à vos comparses masculins ! Si vous voulez d'autres raisons de suivre ce cours, ça se passe ici.