Bertrand Chameroy : Quelles études a-t-il faites avant TPMP ?

Ecrit par

Bertrand Chameroy est un chroniqueur incontournable de TPMP. Mais avant d'intégrer l'équipe, quelle formation a-t-il faite ? meltyCampus a mené l'enquête.

Touche Pas à Mon Poste est aujourd'hui l'émission phare de la TNT. Si elle a autant de succès, c'est parce qu'elle est portée par un animateur déjanté (Cyril Hanouna) mais également par des chroniqueurs totalement survoltés. Ce que l'on aime dans cette bande, c'est que chacun a une personnalité bien tranchée. Et pourtant, Enora Malagré, Isabelle Morini-Bosc & cie ont tous suivi un parcours différent à l'université. Il y a peu, la rédac' de meltyCampus s'intéressait aux études de Camille Combal. Nous découvrions que le fayot avait étudié le management à l'Université d'Aix-en-Provence. Mais qu'en est-il pour son complice Bertrand Chameroy, qui anime lui aussi une chronique quotidienne dans l'émission ?

Chaque soir, Bertrand Chameroy présente sa "Revue de Prez". Il déniche des images totalement décalées, et prend un malin plaisir à se moquer du Président lorsque ce dernier fait une bourde. Et contrairement à Enora Malagré, qui a abandonné ses études de droit, Bertrand Chameroy est allé jusqu'au bout de sa formation. En effet, le jeune homme aujourd'hui âgé de 26 ans a fait un DUT de journalisme à Cannes, avant de poursuivre par un stage au Grand Journal. Il a donc eu la chance de trouver sa voie très rapidement à la différence de beaucoup de ses camarades, y compris de Cyril Hanouna. Aujourd'hui, tout semble sourire au beau gosse du PAF. Et on a de bonnes raisons de penser que ça continuera... Aimez-vous Bertrand Chameroy ?