Ben Affleck : récompensé par l'université de Brown pour sa carrière

Ecrit par

Révélé au grand public par "Will Hunting" dans lequel il tenait l’affiche avec son grand ami Matt Damon, l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain s’est vu récompensé hier pour l’ensemble de sa carrière.

C’est un Ben Affleck souriant comme jamais qui s’est présenté Dimanche à l’université de Brown (Providence, Rhode Island) afin de se faire remettre un diplôme d’honneur célébrant un parcours déjà riche d’accomplissements. Aux côtés de six autres personnalités (écrivains, enseignants, scientifiques) Ben s’est donc vu remettre un doctorat des Arts, comme l’évoquait hier le Huffington Post. L’acteur est apparu enchanté, vêtu de la traditionnelle tenue de lauréat (voir photo ci-dessous). Un geste symbolique qui confirme, comme nous vous en parlions récemment, la côte montante des stars auprès des universités. Tout réussit cette année à l’époux comblé de Jennifer Garner (les deux sont récemment apparus ensemble dans un sketch du "Saturday Night Live" cultissime show américain). Un oscar de meilleur film pour l’excellent "Argo" qui revenait sur l’histoire vraie de diplomates américains lors de la crise iranienne des otages de 1979, mais aussi un projet de film sur les gangsters des années 20 avec Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre, bref de quoi voir l’avenir en rose !

Ben Affleck : récompensé par l'université de Brown pour sa carrière - photo
Ben Affleck : récompensé par l'université de Brown pour sa carrière - photo
Ben Affleck : récompensé par l'université de Brown pour sa carrière - photo

Jamais à court d’énergie, l’acteur continue par ailleurs de s’engager dans des causes humanitaires en parallèles de ses multiples projets. Après avoir lancé une fondation pour aider la République Démocratique du Congo, il a récemment décidé de rejoindre le projet "Live Below the Line". Comme d’autres stars, il vivra une semaine avec moins de 1$50 par jour, le tout au profit de son association "Eastern Congo Initiative". La preuve que talent peut rimer avec cœur. Et toi, de quel diplôme rêves-tu ?