Bella de Maître Gims : les pires commentaires Youtube

Ecrit par

Certaines chansons semblent déchaîner les passions et Bella en fait partie. meltyCampus a lu d'un œil surpris le combat acharné qui s'est déroulé sous la vidéo entre ceux qui considèrent que c'est un chef-d’œuvre et les autres...

C'est rigolo, c'était pareil dans les pires commentaires Youtube d'Anaconda, de Nicki Minaj : on dirait que les gens sont incapables d'avoir un avis mesuré sur ce site. C'est vrai dans la quasi-totalité des vidéos disponibles (sondage effectué par moi sur les vidéos que j'ai vues, ce qui a, bien évidemment, une grande valeur scientifique. Si. J'ai dit SI, chut maintenant). En résumé, on a le choix entre "HAAAAAN C'EST LA MEILLEURE VIDEO DU MONDE MONDIAL !" et "HAAAAAN , C'EST LE TRUC LE PLUS NUL JAMAIS PRODUIT PAR UNE MAIN HUMAINE !". Avec, bien sûr, de temps en temps, une pub du style : perd douze kilos en vingt minutes en mangeant des bananes/tu veux connaître ton prénom envoie PRENOM suivi de ton prénom au 8 12 12/gagnez de l'argent facilement avec ce petit truc secret que je raconte à tout le monde sur les Internets/inscris-toi sur notre site et Mila Kunis viendra coucher avec toi gratuitement demain à quinze heures/etc.

En fait, je ne parlais pas de pubs pourries (bien qu'elles continuent à polluer nos écrans, elles convainquent donc des gens... Misère) comme ça, pour le plaisir de faire une blague nulle. Enfin pas que. Car le premier commentaire qui m'a sauté aux yeux, c'est celui-là : "LITTLE GIMS BELLO NOUVELLE PARODIE DE BELLA SUR MA CHAINE ! VENEZ RIRE !!! ". Non seulement il y a beaucoup trop de majuscules et de points d'exclamation, mais en plus il se répète. Ce type fait son auto-promotion avec acharnement : un étudiant sur deux travaille pendant ses études, peut-être que faire des vues sur Youtube lui sert de petit job.

"L'Afrique est GAY comme moi, les caïds Afrogays sont là mec lol regarde mon pseudo". Lequel pseudo est : "GreasyAmericanFatso", qu'on pourrait traduire par "Américain obèse et graisseux". Sa photo de profil, c'est un noir obèse dévorant un hamburger massif. Une tradition du Nouvel An que je ne connaissais pas, peut-être, mais j'en doute. Est-ce que ce type s'amuse à poster ça sur toutes les vidéos de chanteurs d'origine africaine ? Ou n'était-ce qu'un délire du moment ? Que de questions.

"Uhhhh.....curtir.....e dançar.....enjoy and dance ....profiter et danser .... ", suivi de "o pior é q vc sabe mesmo....kkkkkkk.......muito bom....eu bem doida pulando e balançando....kkkkkkkk ". Hum. Je connais des astuces pour apprendre une langue étrangère mais je dois avouer qu'elles ne m'aident pas tellement, là. C'est du portugais et Google traduction m'apprend que cette personne trouve le morceau bon et qu'elle danse dessus. Certes, mais les "uhhh" et les "kkkkk" restent bien mystérieux. C'est pour imiter un vinyle rayé ?

"Je n'aime pas les français (10 exceptions maximum) mais cette chanson est GÉNIALE [...] c'est pour ça qu'on s'est tellement fait la guerre, on ne peut pas être amis, c'est comme ça que Dieu nous a créés". OK, sympa. Non, mais du racisme pur et simple justifié par la volonté divine, ça fait toujours plaisir, continue comme ça monsieur j'aime-pas-les-français (pour les plus lents : c'est du sarcasme). Sinon, pendant la dernière guerre impliquant la France et les États-Unis, ont était alliés. En fait, il n'y a jamais eu de guerre déclarée entre nos deux pays. Dieu t'a créé nul en Histoire ?

"Va a l'aicolle avan décrir des com YouTub, tu apren que cet "musik " c'è de la merd ". Oh là là. Il faudrait lui expliquer comment réussir ses études de langue. Bon, d'accord, on peut supposer que c'est de l'ironie, parce que pour écrire "aicolle" il faut quand même le faire exprès, et puis ce message est une réponse à un autre commentaire qui expliquait que la chanson était bien avec, donc, un paquet de fautes (mais pas aussi horribles). En attendant, j'ai les yeux qui saignent. Il aurait pu expliquer son point de vue sans envoyer des giclées d'acide dans les yeux des autres.

"Tu aimes lire les chevaux" ? Inutile de me demander, je suis incapable d'expliquer ce commentaire.Théorie : c'est quelqu'un qui aime partir en séjour linguistique pour pas cher et qui a cassé son cheval (je ne sais pas trop si c'est moins cher de voyager à cheval que de prendre le train en fait). Il a alors voulu se renseigner sur le net à propos des méthodes de réparation des équidés, vu que, mal renseigné, il ne savait pas que ce sont des animaux qu'il faut emmener chez le vétérinaire. C'est alors qu'il s'est trompé, et il a atterri sur la vidéo de Maître Gims parce que... Non je sais pas en fait.

Voilà voilà. Je vais m'arrêter là parce que c'est vraiment un festival de racisme de bas étage. Apparemment cette chanson a eu beaucoup de succès à l'étranger, et chacun marmonne sur son clavier à propos de la couleur de peau de Maître Gims, de celle de l'actrice qui joue Bella dans le clip, de la nationalité et de la sexualité réelle ou supposée du chanteur et de ceux qui aiment ou non sa musique, bref, que du bonheur. Vous m'excuserez mais au bout de dix pages de "ON EMM*ERDE [nom de pays] DEPUIS [nom d'un autre pays]", j'en ai eu un peu marre. On verra si j'ai plus de chance avec la prochaine édition des pires commentaires Youtube !