Belgique : Typique, la web-série étudiante !

Ecrit par

Les étudiants de l'ULB sont décidément très créatifs ! Avec la série Typique, quatre d'entre eux ont réussi à dépeindre la vie typique d'un étudiant... Zoom avec meltyCampus.

Tout a commencé en novembre 2012, quand quatre amis de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) ont eu l'idée, peut-être sous l'impulsion de la série Bref, de dépeindre le quotidien d'un étudiant typique. La série s'intitulerait donc Typique, et serait réalisée avec les moyens du bord. Près d'un an plus tard, la situation a changé, comme le rapportent nos confrères de sudinfo.be. La saison 2 est en tournage, toujours sous la houlette des quatre amis : Lionel Delhaye, Benjamin Torrini, étudiant en théâtre à l’IAD, Jerome Dernovoi, étudiant en réalisation à la Med Film School of London et Dylan Klaas, étudiant en études européennes à l’ULB, où il existe un site parodique façon Le Gorafi.

"Contrairement à la première saison, où nous avions tourné chaque épisode un à un pendant les week-ends, nous avons concentré le tournage sur 18 jours. C’est organisé en fonction des lieux" explique Dylan à sudinfo. Le succès de la première saison aidant, la saison 2 de Typique sera réalisée avec davantage de moyens puisque la RTBF s'est investie dans le projet. Mais alors, que nous réserve cette nouvelle saison de la série belge ? "Comme pour la première saison, nous continuons de nous inspirer de notre vécu et de ceux des étudiants. La petite nouveauté est que nous allons faire intervenir des scènes avec des parents comme une fête de famille. Tout en jouant davantage sur la comédie musicale", expliquent Lionel et Benjamin. "Si on ouvre un peu la série à d’autres générations, c’est parce qu’on a constaté que des anciens de l’ULB la visionnaient" ajoute Dylan. Cette nouvelle saison animera-t-elle autant l'ULB que l'avait fait la visite des Femen ?