Belgique : L'étudiante la plus sexy de Flandre, c'est elle !

Ecrit par

Un concours a été organisé pour élire la plus belle étudiante de Belgique, et il est à présent terminé ! Bravo à Romy Overbeeke. Cela étant dit, le concours n'a pas plu à tout le monde. meltyCampus vous explique pourquoi.

C'est une initiative du magazine flamand P-Magazine qui peut faire sourire mais qui a aussi fait grincer quelques dents. L'idée était très simple, rapporte 7sur7. Des étudiants devaient choisir une candidate, la fille plus sexy à laquelle ils pouvaient penser. Ensuite, tous les internautes néerlandophones qui le souhaitaient pouvaient voter pour élire leur préférée. Récompense pour la gagnante : un shooting photo et 180 litres de bière pour ceux qui l'ont "pré-sélectionnée". On vous avait parlé de cette polémique sur qui est l'étudiante la plus jolie de Flandre.

Belgique : L'étudiante la plus sexy de Flandre, c'est elle !

On vous parlait aussi des jeunes stigmatisés par les médias en France, visiblement ils ne font pas mieux en Belgique : jolies filles en petite tenue et alcool, voilà tout ce qu'il faut pour rendre un étudiant heureux. Le côté sexiste de la compétition a fortement agacé le vice-recteur de la Katholieke Universiteit Leuven, la fac néerlandophone de Louvain. "Cela réduit la femme à un objet de désir. Les femmes sont des êtres humains aussi", a-t-il fulminé. C'est vrai qu'on aimerait bien voir plus de filles récompensées pour leur réussite universitaire ou professionnelle et pas pour leur fessier.

Source : 7sur7.be