Beauty and The Beast saison 2 : La série touche-t-elle les étudiants ?

Ecrit par

Beauty and The Beast est LA série du moment qui déchaîne la toile. meltyCampus revient sur ce phénomène et a décidé de recueillir quelques réactions d’étudiants. La série touche-t-elle réellement ces derniers ?

Tu n’as pas pu passé à côté de cette série à moins de vivre dans une grotte au fin fond de l’Éthiopie ou d’être en train de préparer ton mémoire et ton rapport de stage. "Beauty et The Beast" est la série du moment qui nous fait redécouvrir la belle Kristin Kreuk qu’on a connu dans Smallville (découvrez ses photos de classe) et du ténébreux Jay Ryan (découvrez également ses photos de classe). Cette série inconnue dans les autres pays francophones est diffusée en France et au Québec depuis décembre dernier. Ce remake de "La Belle et La Bête" des années 80 connaît un tel succès que la série diffuse déjà sa deuxième saison. Pour ceux qui n’ont pas suivi cette série, meltyCampus propose un petit récapitulatif. C'est l'histoire de Catherine, détective qui veut résoudre le mystère de la mort de sa mère agressée par des hommes. Quand elle était adolescente, elle a été témoin de la scène et a survécu de justesse sauvée par une mystérieuse bête que tout le monde pense issue de son imagination. L’héroïne a grandi et enquête sur un dénommé Vincent Keller toujours vivant et qui est censé avoir été tué par des tirs ennemis en Afghanistan. Elle découvre qu’il cache un terrible secret : quand il se met en colère, il se transforme en bête et ne contrôle plus sa force. Cath promet de garder son secret en échange d’informations sur sa mère.

Beauty and The Beast saison 2 : La série touche-t-elle les étudiants ?

A la simple annonce du titre du prochain épisode, les fans se déchaînent sur le net. Sur les forums et en commentaires, ils font des pronostics sur les prochains épisodes et sur les relations entre les personnages. Rien que l’annonce du titre du nouvel épisode les fait réagir. Qu’en pensent réellement les étudiants ? Se sentent-ils concernés ou est-ce trop "jeune" pour eux ? meltyCampus a mené son enquête auprès des étudiants et les avis sont clairement divisés. On sent tout de suite que ce n’est pas une série qui attire beaucoup les hommes, un peu trop "gnangnan pour eux". Selon, Bastien "on en a marre des remakes de Twilight avec l’histoire d’amour entre un monstre et une étudiante. Ils ont essayé de faire un remake de Bella et Edward en version adulte. J'aime les séries avec plus d'action et de suspens". Léa quant à elle n’est pas du même avis : "même si cette série n’est pas adaptée à mon âge, j’aime bien tout ce qui est fictionnel et cette série est captivante. On a toujours envie de connaître la suite". La majorité des étudiants pensent que cette série est plus adaptée aux lycéens mais une fois qu'ils sont pris au piège... trop tard, le charme de la belle, ou de la bête a agi.

Beauty and The Beast saison 2

Beauty and The Beast saison 2
Plus d'actu surBeauty and The Beast saison 2
airofmelty.fr