BDE : 5 raisons de t'y inscrire à la rentrée !

Ecrit par

Sur ton campus, tu trouveras plusieurs assos. Le top du top : le BDE ou Bureau des Etudiants. Tu as le sens de la fête et aime les défis ? meltyCampus te donne 5 raisons de rejoindre le BDE !

On dit souvent que seule la crème de la crème peut entrer au BDE. Si dans les écoles de commerce, c’est un système de listes qui prime, à la fac et dans la plupart des autres écoles, ça se joue à 95% à la motivation (5% de piston). Tu as donc toutes tes chances si tu souhaites intégrer l’asso phare de ton campus à la rentrée. meltyCampus t’explique pourquoi tu devrais postuler à la rentrée. 1. Les soirées c’est gratuit pour toi. Vous voyez ces gens dans les films qui n’ont ni à faire la queue ni à payer pour rentrer en boîte et que le videur connaît visiblement, eh bien, pour les soirées étudiantes, ça s’applique aux membres du BDE. Ils ont même parfois droit à une bouteille offerte par le patron au bar. Avantage aussi : tu vas pouvoir filtrer les photos pour éviter de te retrouver dans les pires photos de soirée publiées sur les réseaux sociaux. 2. Tu te fais beaucoup de relations. Que ce soit avec l’Administration ou avec les étudiants, tu vas être amené à te faire beaucoup de relations qui te serviront peut-être plus tard.

BDE : 5 raisons de t'y inscrire à la rentrée !

3. Tu peux le mettre sur ton CV. Les expériences associatives sont loin d’être négligeables sur un CV et les recruteurs y accordent de plus en plus d’importance. 4. Tu vas pouvoir organiser les événements importants de l’année. Tu seras aux commandes des grands événements de l’année : le WEI, le WEN ou encore le Gala (tu pourras d'ailleurs t'inspirer de l'IUT de Sceaux). Ce sera donc l’occasion pour toi de véritablement t’engager sur ton campus et d’avoir de vraies responsabilités. 5. Une éventuelle bonification sur ta moyenne. Être au BDE te demandera beaucoup d’implication et de temps. Une implication qui est parfois récompensée par certaines écoles qui gratifient les étudiants d’une bonification sur leur moyenne. On espère que toutes ces raisons auront su te convaincre de postuler ! Si ce n’est pas le cas, on t’invite en tout cas à ne pas manquer l’événement de l’année organisé par ton BDE : le WEI ! Qui sait, tu auras peut-être envie de rejoindre le BDE après ça.