Barack Obama : Découvrez où Malia ira à la fac !

Ecrit par

La fille aînée du Président des Etats-Unis a 17 ans. Barack Obama a confié aux étudiants les conseils qu'il avait dispensés à Malia pour choisir sa fac.

Vous vous souvenez peut-être de la première élection de Barack Obama en 2008. Sa fille aînée Malia était âgée de 10 ans. La demoiselle a aujourd'hui l'âge de la dernière année de lycée. Elle suit les cours du prestigieux établissement privé Sidwell Friends School à Washington. Elle entrera à la fac cet automne. Quel campus choisira la fille du Président ?Malia Obama voudrait éviter ces 4 erreurs d'orientation à la fac. Barack Obama a abordé le sujet devant les élèves du lycée public de Des Moines, dans l'Iowa selon le New York Times. "Un conseil que je lui ai donné, c'est de ne pas se mettre la pression pour entrer dans un établissement en particulier. Ce n'est pas parce vous entrez dans une université qui n'est ni très célèbre, ni très demandée que vous y ferez de mauvaises études" a-t-il déclaré.

Le Président est resté très discret sur le bulletin de notes de sa fille. "C'est une bosseuse" a-t-déclaré avec un sourire. Malia Obama ne devrait pas avoir de mal à entrer dans une très bonne fac. Elle ne manquera ni de ressources financières, ni de bons résultats scolaires, et encore moins de lettres de recommandation de ses professeurs. La demoiselle a entamé son tour des universités. Elle a déjà visité six campus des universités de l'Ivy League. Malia s'est rendue à Brown, Columbia, Harvard, Princeton, l'Université de Pennsylvanie et à Yale. Elle est aussi passée par Stanford et Berkeley, l'Université de Californie, Berkeley. L'Université de New York, Tufts, Barnard et Wesleyan, étaient aussi au programme. Barack Obama est très ému que sa fille quitte bientôt sa famille pour la fac. "Je lui ai dit, ne vas pas à l'université pour répéter les expériences du lycée. Ne fais pas ton choix en fonction de celui de tes amis du lycée. C'est important de dépasser ta zone de confort, de rencontrer des gens que tu n'avais jamais côtoyés avant, de suivre des cours que tu n'avais jamais suivis" a conclu le Président. Où pensez-vous que Malia ira à la fac ?

Source : Huffington Post