Bac 2015 : "Le sujet d'option SES, trop compliqué", témoignage d'Estelle !

Ecrit par

Après ses épreuves d'Histoire-géo et de français, voici son épreuve de SES ! Oui, vous l'avez compris, revoilà Estelle, étudiante en LEA !

Nous sommes aujourd'hui, le lundi 22 juin et les étudiants passant leur bac ont été testés ce matin sur la littérature pour les L, les Mathématiques pour les S et les sciences économiques et sociales pour les ES. L'occasion pour nous d'interroger Estelle, étudiante en LEA, sur son épreuve de sciences économiques et sociales ! D'ailleurs, voici le témoignage de l'étudiante concernant son oral de français ! Estelle a passé son bac il y a 5 ans, voici le déroulé de son épreuve de SES : "J'ai eu le choix entre "La question de synthèse sur le thème du commerce international, de la croissance et du développement" et "La dissertation appuyée sur un dossier documentaire : Comment la solidarité s'exerce-t-elle aujourd'hui ?". J'ai choisi la question de synthèse et j'ai eu raison. Je collectionnais les 15, 16, 17 en SES (oui bah pour une fois que je peux me vanter). J'ai toujours aimé cette matière et je ne m'inquiétais pas pour l'épreuve du bac. Mais ça a été plus compliqué pour l'épreuve d'option SES ! Durant toute l'année, on a dû apprendre les dates et œuvres de grands sociologues."

"Et malheureusement pour moi, j'ai toujours eu une mauvaise mémoire. La preuve, j'ai oublié en quoi consistait mon épreuve. Je sais juste qu'elle ne sait pas très bien passée. Je sais aussi que j'ai eu l’impression d'être restée 4 jours dans la salle. Mais malgré "l'échec" je suis contente d'avoir choisi l'option SES en première. C'était soit ça, soit les maths... (je vous rappelle que j'ai eu 5 à l'épreuve de maths) soit anglais renforcé. J'aurais pu faire ce dernier choix, mais dans ce cas-là, il aurait fallu que je quitte ma super classe pour intégrer une autre classe... Oui, j'e n'étais pas très fute-fute. Je crois que j'ai eu 14 en SES et 10 en spé. J'en suis contente, c'est en partie grâce à ces notes que je n'ai eu que 15 points à rattraper !". Merci pour ce récit Estelle, on souhaite du courage aux étudiants qui sont sur le point d'entamer leur dernière épreuve ! En effet, il ne reste plus que demain, et ils seront libres ! D'ailleurs, petit conseil pour les filles. Si vous souhaitez exercer un job cool pendant l'été. On vous conseille, d'aller jeter un œil à cet article ! Etre payé pour mettre du vernis à ongles, n'est-ce pas fantastique !