Bac 2015 : "LV1 Espagnol, le bon plan" témoignage de Lucie !

Ecrit par

Les lycéens passent aujourd’hui leur épreuve de LV1. Lucie partage avec nous le souvenir plutôt très bon qu’elle garde de cette épreuve.

Mercredi meltyCampus faisait un article spécial épreuve de philo et Sophie vous racontait le souvenir qu’elle gardait de cette épreuve particulièrement redoutée des étudiants. Si ce matin les lycéens passaient l'épreuve de français, cette après-midi ça sera le tour de l'épreuve de LV1. Ahh les épreuves de langues au bac ! Ce sont clairement un peu les épreuves cadeaux pour la plupart des étudiants qui passent le bac car on peut facilement viser un 14-15. Enfin sauf quand les profs d’anglais décident de jouer les sadiques et de donner un sujet sur la politique ou la NASA. Not cool. Lucie elle, a trouvé une parade : prendre LV1 Espagnol ! "J’avais un bon niveau en anglais et en espagnol mais ma prof d’espagnol de l’époque m’avait alors conseillé de prendre Espagnol en première langue car il y avait moins de chance de tomber sur un sujet piège".

loca animated GIF

Et Lucie a bien fait car elle a obtenu un beau 18 qui, coefficient 3, rattrapait un peu sa note moyenne en maths. " Le jour de l’épreuve, je me souviens que mes amis qui avaient pris LV1 anglais étaient sortis de la salle avec une tête de déterré parce qu’ils étaient tombés sur un sujet loin d’être facile alors que j’avais eu un sujet bien plus facile que ceux auxquels j’avais été habituée au cours de l’année". Prendre LV1 Espagnol peut donc se révéler être particulièrement payant et ce n’est pas Lucie qui dira le contraire. "Au final, j’ai eu une épreuve d’Espagnol plutôt facile et une épreuve d’Anglais en LV2 très facile elle aussi à laquelle j’ai eu un 17". "J’étais en série scientifique et j’avais eu des notes moyennes en maths et SVT donc, si j’ai finalement réussi à avoir une mention, je crois que je le dois vraiment à mes notes en langues et donc à mon choix de LV1 et LV2". La rédac de meltyCampus croise les doigts pour vous et on espère que vous réussirez aussi bien que Lucie. Et n'oubliez pas le guide ultime du BAC par la BNP Paribas !