Bac 2015 : Les raisons qui prouvent que tu peux le rater !

Ecrit par

Le Bac on en fait tout un fromage mais est-ce qu’au fond c’est bien justifié tout ça ? meltyCampus te prouve que rater son Bac ne rime pas forcément avec rater sa vie.

Ca y est, les résultats du Bac commencent enfin à être publiés ! Le stress te paralyse et tu penses que tu as de grandes chances de ne pas l’avoir ? Ne t’inquiète pas, ce n’est pas parce que tu as loupé une matière que tu n’auras pas ton diplôme ! Mais histoire de te montrer que ne pas avoir son Bac n’est pas une fatalité, meltyCampus te fait une liste des raisons qui prouvent que le rater ce n’est pas la mer à boire. 1. Tu peux le repasser dans 1 an. Perdre un an au fond c’est rien du tout. En plus, si tu bosses dès cet été, tu pourras cartonner l’année prochaine. 2. Certains secteurs d’activité ne requièrent pas le Bac. Pas besoin d’avoir le Bac si tu veux exercer certains métiers !meltyCampus t’en parlait d’ailleurs encore l’autre jour. 3. Tu vas pouvoir faire économiser beaucoup d’argent à tes parents en études supérieures. Entre les frais de scolarité et l’appartement que tu aurais dû avoir, tu vas faire sacrément économiser tes parents.

Cheezburger animated GIF

4. Le temps de savoir ce que tu vas faire, tu vas pouvoir partir faire le tour du monde. Comme tu ne seras inscrit nulle part à la rentrée, tu pourras en profiter pour partir pendant 1 an faire le tour du monde et, en plus de revenir bilingue, tu auras vécu une expérience unique. 5. Tu vas pouvoir te trouver un petit job et gagner ta vie avant tes potes. Pendant que tes potes étudiants devront vivre avec une misère, toi tu gagneras ta vie et pourras faire la tournée des bars toutes les semaines. 6. Si tu es un mec, tu vas passer pour un bad boy. Et on sait tous que les filles adorent les bad boys… . 7. Tu pourras dire à tes parents que c’est leur faute. Au fond, si tu as loupé ton Bac c’est en grande partie à cause de tes parents. Tu leur avais dit pourtant que tu voulais faire un Bac ES et pas S ! Et si tu as finalement ton Bac, voici 10 manières de le fêter comme il se doit !