Bac 2015 : Le site qui propose ses fiches gratuites

Ecrit par

Le bac et le brevet 2015 approchent à grands pas, et le stress aussi ! Un jeune diplomé vient de lancer Afterclasse.fr, un site pour réviser gratuitement. Fiches malines et mémo-techniques efficaces sont au rendez-vous pour vous faire passer ce moment sans douleur !

Mardi 17 février dernier, le site Afterclasse.fr a vu le jour. Issu de la bonne idée de Raphael Taeib, le site propose des fiches de cours synthétiques pour réviser le brevet et le bac 2015. Loin le temps où les étudiants devaient reprendre tous leurs fascicules pour se concocter leurs fiches de révisions, aujourd'hui tout est disponible sur le net, et gratuitement ! Le fondateur explique que le site est un prolongement du site "lelivrescolaire.fr" ainsi que des manuels scolaires éponymes. Un savoir faire éducatif reconnu car utilisé par plus de 500 000 professionnels. Alors que peut-on y trouver ? Pratiquement tout, excepté les langues. A part cela, tout le programme de chaque matière (de la 3e à la terminale) sont représentés par chapitre, résumé et fiches. "Nous avons interrogé les enseignants, les élèves et les parents, qui disaient leur besoin de contenus de qualité pour travailler en autonomie à la maison, avec une vraie interaction dans les exercices" explique le fondateur.

Bac 2015 : Le site qui propose ses fiches gratuites

Mais on peut se demander qui créé le contenu d'Afterclasse.fr ? Tout simplement un réseau de 1000 professeurs de collège et de lycée dévoués. Et pour ceux qui s’inquiéteraient de la méthode utilisée pour la confection des fiches "elles ressemblent à celles que peut rédiger un élève à partir de son cours avec des plans, des théorèmes et démonstrations, les grandes dates, notions ou personnalités à connaître et bientôt, chacun pourra les personnaliser" ajoute Raphaël Taeib. Et le tout on le rappelle, gratuitement. Contrairement à toutes les arnaques de fiches payantes que l'on peut trouver sur internet. Alors s'il y a bien un atout dont vous ne pourrez plus vous passer cette année, c'est bel et bien Afterclasse.fr pour vos révisions ! La réussite vous tend les bras, foncez !

Source : afterclasse.fr