Bac 2015 : Des jumelles obtiennent exactement la même moyenne !

Ecrit par

Jeanne et Elia, sont des jumelles qui étudient au lycée Louis Bascan à Rambouillet et qui ont toutes deux obtenues leur bac avec exactement la même moyenne ! Dingue.

Il ne vous aura pas échappé que les résultats du Bac 2015 sont tombés il y a quelques jours pour des fortunes plus ou moins diverses auprès des lycéens. Pour l'immense majorité, c'est-à-dire 87% d'entre eux qui ont géré ce bac 2015, meltyCampus leur adressait dernièrement une lettre ouverte. Un document que peuvent entre autres consulter Jeanne et Elia, des jumelles de 17 ans, originaires du 7-8. Ces deux lycéennes qui étudient dans l'établissement de Louis Bascan à Rambouillet, ont en effet réussi leurs examens haut la main, avec à la clé, une mention très bien pour chacune d'entre elles. Mais là où l'histoire devient hautement improbable, c'est que la doublette a obtenu exactement la même moyenne avec 17,65 !

Bac 2015 : Des jumelles obtiennent exactement la même moyenne !

Difficile de différencier physiquement les deux sœurs, tout comme il est impossible de dissocier leurs deux bulletins de résultat au Bac : "Nous nous sommes appuyées l’une sur l’autre ce qui nous a permis de diviser notre temps de travail. On s’échangeait nos cours, nos fiches et nos petites astuces", a ainsi confié au Figaro Étudiant Jeanne, inscrite dans la même classe de Terminale S que sa frangine. Si elles ont obtenu au cours de l'année des notes sensiblement similaires, elles n'imaginaient pas un seul instant recueillir la même moyenne lors de l'examen final. Fusionnelles, les deux jeunes filles vont cependant voir leurs destins se séparer à la rentrée prochaine. Jeanne va ainsi débuter une mise à niveau en arts appliquées à Paris tandis qu'Elia a fait le choix de partir à Amsterdam pour étudier l'histoire, le cinéma et les sciences. Espérons qu'avant de se décider, elles aient tout de même réalisé notre test post-Bac 2015 "pour quelle filière es-tu fait ?". Que vous inspire cette histoire ?