Bac 2014 : Victor Hugo devient l'ennemi n°1 des bacheliers !

Ecrit par

Pourquoi le grand Victor Hugo est-il devenu en une après-midi l'ennemi numéro 1 des étudiants ? Parce qu'il a osé faire converser un brin d'herbe et une tombe !

Vous le savez tous, hier a eu lieu les épreuves anticipées du bac français, et comme vous devez aussi le savoir, les étudiants qui sont tombés sur le poème Crépuscule de Victor Hugo l'ont toujours en travers de la gorge. Et ces derniers le font savoir sur Twitter ! En une matinée, celui qui est vu comme l'un des plus grands écrivains de France est devenu l'ennemi numéro 1. Encore plus recherché que Mesrine, il a intérêt à surveiller ses arrières, car les lycéens ne comptent pas le laisser s'en sortir ainsi, comme on peut le voir d'après le tweet de KalifO : "Victor Hugo si j'te croise dans la rue t'es mort". On rappelle tout de même que le poète est mort depuis belle lurette. Pour vous chers étudiants, voici la bio de Victor Hugo, c'est cadeau. Il semblerait que le poème n'a pas plu aux bacheliers et ils gardent tous en tête qu'"un brin d'herbe de me**e causait à une tombe". Pour vous consoler chers étudiants, dites-vous que la semaine est bientôt terminée et que monsieur Hugo (accompagné de son brin d'herbe) doit penser à vous dans sa tombe. Pour vous changer les idées, meltyCampus partage avec vousles souvenirs des étudiants et de leur épreuve de LV1, qui s'est déroulée hier pour les bacheliers 2014. Voici un aperçu de la colère des étudiants :

Plus d'actu sur Bac 2014Bac 2014 : Épreuve de Mathématiques, "comment j'ai triché" le témoignage d'AdrienBac 2014 : Il repasse le bac 20 ans après...Bac 2014 : Épreuve de Littérature, les souvenirs des étudiants