Bac 2014 : Épreuve de sciences, les souvenirs des étudiants

Ecrit par

La semaine du bac continue, et aujourd'hui les étudiants de 1ere L et ES s'en prennent à la Sciences de la Vie et de la Terre. Que pensent les étudiants de cette épreuve ?

Après avoir composé sur le poème de Victor Hugo, d'ailleurs depuis ce jour, le défunt écrivain est devenu l'ennemi n.1 des étudiants, l'heure est à l'épreuve de Sciences pour les étudiants de 1ere. Car oui, on vous rappelle que ces derniers doivent aussi passer des épreuves anticipées. Et aujourd'hui, les lycéens de L et de ES s'attaquent à la Sciences de la Vie et de la Terre. On doute que cette épreuve soit aimée de ceux qui n'ont pas préféré se diriger vers la filière Scientifique. Le site Studyrama.com nous révèle que les étudiants ont dû travailler sur le défi énergétique, sur la représentation visuelle ainsi que sur la nourriture, et plus particulièrement sur la choucroute. Non ce n'est pas une blague… Vont-ils être inspirés par ce sujet ? Bonne question et en attendant d'avoir la réponse, allons faire un tour chez les anciens étudiants qui ont le mérite d'avoir déjà passé le bac. Estelle, étudiante en Droit et à l'époque en classe Economique et Sociale se souvient de son sujet qui concernait les plantes : "Non mais c'est la première fois que je voyais un sujet aussi peu intéressant. Je devais parler de pétales, de bourgeons… Bon je ne vais pas me plaindre parce qu'au moins, ça avait le mérite d'être simple."

"je devais argumenter sur l'eau, c'était chiant !"

Julien, étudiant en Lettres Modernes, lui n'a pas trouvé son épreuve facile : "J'ai passé mon bac l'année dernière et je devais argumenter sur l'eau, l'eau du robinet versus l'eau à la bouteille. Mais c'était terriblement chiant, je me rappelle m'être endormi sur ma copie. Je vous annonce que j'ai eu 8 et j'en suis très fier de ce 8.". Sylvain, à la recherche d'un emploi en ce moment, n'a pas eu la même expérience que Julien : "je suis tombé sur le corps humain ! Vous ne pouvez pas savoir comment j'étais content quand j'ai retourné ma copie. Attendez, le corps humain je le connais par cœur ! Surtout celui de la femme ! Merci aux films pornos… J'ai eu un 13, like a boss ! Mais bon, c'est loin d'être ma matière préférée". Et oui, certains trouvent le moyen de réviser même en visionnant des films X. Belle Knox, la porn-star étudiante qui vient de perdre sa bourse d'étude serait-elle pour quelque chose dans l'obtention du bac de Sylvain ? En tout cas, en vue des souvenirs des étudiants, cette épreuve n'a pas l'air très populaire...