Bac 2014 : 21/20 de moyenne, comment c'est possible ?

Ecrit par

Les résultats du bac sont tombés et chaque année, on s’étonne de certaines notes extraordinaires. Vendredi dernier, Myriam a découvert qu’elle avait obtenu son bac avec une moyenne de 21/20.

Nos bacheliers se sentent enfin libérés depuis la révélation des résultats et ils n’hésitent pas à partager leurs réactions du bac sur twitter. Alors que pour certains, le seul objectif était d’obtenir le fameux diplôme, d’autres excellents élèves toute l’année, se retrouvent avec des notes parfaites. C’est la surprise qu’a eue Myriam Bourhail, une étudiante de 18 ans au lycée européen de Villers-Cotterêts. Elle ne s’est pas contentée d’avoir mention très bien au bac mais a réussi à obtenir 21,03 de moyenne générale. Comment est-ce possible ? meltyCampus vous explique les choses et vous délivre ses résultats. Comme toute étudiante brillante, nous ne sommes pas étonnés de constater qu’elle n’a eu que des excellentes notes à ces épreuves. Elle enchaîne les 19 en philo et en anglais tandis qu’elle obtient des 20/20 dans les matières scientifiques décisives pour sa filière S. Sa note la plus basse est en sport où elle n’a obtenu qu’un 15 et malgré sa note brillante, Myriam affirme : "je ne suis pas douée dans cette matière, mais j’étais au moins motivée". Ces résultats n’expliquent toujours pas comment Myriam a pu obtenir plus de 21 de moyenne et le site Le Parisien nous révèlent que ses options lui ont été d’une grande aide. Les épreuves optionnelles de grec et de section européenne, lui ont permis d’obtenir de nombreux points bonus qui se ressentent aujourd’hui dans sa moyenne.

Bac 2014 : 21/20 de moyenne, comment c'est possible ?

Cette étudiante d’origine marocaine a obtenu la meilleure note de l’Académie de Picardie et loin d’avoir crié son résultat à tout le monde, elle est restée humble et fière de sa famille et de son lycée qui l’ont soutenue et "très bien préparée". "J’ai affiché un gros sourire. Mais j’étais très étonnée, très fière, je ne m’attendais pas à ce que ça monte aussi haut". Cette lycéenne issue d’une famille modeste affirme ne pas travailler plus que les autres et pour elle, son résultat est dû à son caractère curieux. "La curiosité, c’est mon moteur. Je ne me considère pas comme une intello mais comme une touche-à-tout". Un résultat similaire avait été obtenu l’année dernière par une étudiante qui avait réussi à obtenir la note de 21,18/20 qui reste aujourd’hui un record. Une moyenne qu’aurait bien voulu obtenir Antoine qui a repassé l’Economie et l’Histoire-géo en rattrapage. Avec ce résultat extraordinaire, nous ne sommes pas étonnés de voir que Myriam a choisi de se tourner vers des études de médecine pour "aider les gens" malgré son penchant pour la politique.

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/myriam-21-03-au-bac-07-07-2014-3983535.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&xtref=http%3A%2F%2Fwww.meltycampus.fr%2Fadmin%2Ftodo%2F